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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
La Direction Marketing est l'un des piliers centraux de notre entreprise, réunissant une diversité de métiers allant de la gestion de contenu et merchandising, à l'analyse de données, en passant par les animations commerciales et le social média. Chaque métier apporte une expertise complémentaire, essentielle pour développer des campagnes efficaces et innovantes. Le travail en transverse est au coeur de notre fonctionnement, favorisant des collaborations étroites avec la Direction Digital pour optimiser le parcours client ou encore avec la Direction Créations Médias pour concevoir nos supports de vente on et off line. Cette synergie entre les différentes directions permet de répondre aux défis du marché avec agilité et créativité.
En tant que Chef de projet e-merchandising, vous serez responsable de développer et mettre en place la stratégie de mise en avant de l'offre sur nos canaux de vente afin de maximiser la conversion. Vous mènerez toutes les actions permettant une présentation pertinente et la valorisation des offres sur le web dans une optique de parcours clients fluide et efficace. Vous coordonnerez l'activité e-commerce avec les équipes contenu, créatives, acquisition (SEO) et product digital.
A ce titre, vous gérez :
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Stratégies de merchandising en ligne :
- Développer et mettre en oeuvre des stratégies pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience utilisateur.
- Analyser les performances des produits et des catégories pour identifier les opportunités d'amélioration.
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Collaboration et campagnes promotionnelles :
- Collaborer avec les équipes marketing pour optimiser les campagnes promotionnelles et les mises en avant produits.
- Assurer la mise à jour régulière des contenus et des visuels sur le site e-commerce.
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Suivi des tendances et adaptation des stratégies :
- Suivre les tendances du marché et les comportements des consommateurs pour adapter les stratégies de merchandising.
- Participer à des projets transversaux pour améliorer les fonctionnalités et l'ergonomie du site.
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Optimisation du parcours client :
- Optimiser l'accès au catalogue produits en ligne, l'arborescence, la répartition produits/noeud de catégorie, la présentation/structure des fiches produits, les filtres et facettes, et réaliser des A/B testing.
- Mettre en place et suivre les KPI e-merchandising Groupe.
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Recommandation et searchandising :
- Développer la recommandation produits : complémentaires, alternatives, bundles, skuset, cross-sell, etc.
- Challenger les règles de searchandising / ranking produits et analyser les " 0 résultat ".
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Animation et partage de best practices :
- Animer la communauté e-merchandising groupe et le partage de best practices.
- Contribuer à l'optimisation SEO du site et optimiser le maillage produits.
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Propositions et évolutions du site :
- Être force de proposition et contribuer aux évolutions du site web.
- Participer à la stratégie de mise en avant et valorisation de l'ensemble des produits.
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Projets et benchmarks :
- Intervenir sur les projets et actions transverses en lien avec l'e-merchandising.
- Réaliser des benchmarks e-merchandising et analyser les fiches de contenu, les attributs, les assets pour proposer des optimisations.
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SEO et contenu :
- Intégrer les contraintes SEO dans la gestion et l'optimisation du contenu du site.
- Créer les landing pages pour les requêtes les plus courantes, la page 0 résultat, etc.
- Participer aux refontes des corners, home page, product card.
Quel est le profil idéal ?
Ce que nous recherchons :
une formation de niveau Bac+5, idéalement en commerce, e-commerce ou domaine similaire
- Expérience significative en e-merchandising ou gestion de projet e-commerce
- Connaissance des principes d'e-merchandising produits et transverse
- Maîtrise des outils de gestion de contenu et des plateformes e-commerce.
- Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe. Maitrise d'un outil merchandising type Contentsquare, Target2Sell ou Algolia Maîtrise des outils (Office/Lago/ISH/Adobe Pro/Easyprice/Trello/Jira, etc.) Connaissances en UX Connaissances en SEO
- Excellentes compétences analytiques et capacité à interpréter les données pour prendre des décisions éclairées.
- Esprit créatif et orienté vers les résultats. un niveau d'anglais courant
Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ?
Ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce !
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail dynamique et collaboratif. Des opportunités de développement professionnel et de formation continue. Une culture d'entreprise axée sur l'inclusion et la diversité. Un accord Télétravail avec la possibilité de télétravailler 2 jour/ semaine Primes de participation et intéressement sous conditions d'ancienneté Mutuelle (prise en à charge à 83% par RAJA) / prévoyance Prime de transport de 300EUR/an OU remboursement du Passe Navigo à hauteur de 75%/mois. Tickets restaurant - valeur faciale de 11,50EUR (60% à la charge de l'employeur / 40% à la charge du salarié) / Restaurants inter-entreprises ; ou une cantine équipée avec un traiteur sur place Chèque CESU 300 EUR/an Programme RAJASport (70EUR/an et accès à plusieurs activités), esthéticienne, coiffeur, osthéopathe Programme RAJApeople : MicroDon, bénévolat auprès des associations partenaires à la fondation RAJA, participation aux évènements solidaires (agir pour les femmes dans le monde) Autres : Chèques vacances, chèques rentrée scolaire chèques cadeaux, Avantages sur les produits, Crèche... Events : De nombreuses fêtes organisées tout le long de l'année (fête de Noel, fête de l'été, galette des rois, semaine de la femme, semaine du développement durable...
Pourquoi les rejoindre ?
RAJA, leader européen de la distribution multicanal d'emballages, de fournitures de bureau et d'équipements industriels, réalise 1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires en mobilisant au quotidien l'énergie et l'enthousiasme de 4500 collaborateurs dans 19 pays. Rejoignez nos équipes et intégrez une entreprise familiale devenue en 70 ans un groupe ambitieux, fier de ses valeurs, engagé et en fort développement tant en France qu'à l'International.
Rejoindre RAJA, c'est :
- Intégrer une entreprise engagée et inclusive qui lutte contre toute forme de discrimination (Raja est signataire de la charte diversité et distinguée "entreprise engagée pour la diversité" par le magazine Capital en 2023).
- RAJA France figure parmi les meilleures entreprises en France en matière d'égalité entre les femmes et les hommes avec un Index Egalité Professionnelle de 92/100 en 2023.
- RAJA France nommé au classement CAPITAL des meilleurs employeurs 2024 dans la catégorie " Commerce de gros "
Venez réussir dans un Groupe français dynamique et engagé, leader en Europe !
Chiffre d'affaires
1,8 Md€
Année de création
1954