Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) hiérarchiquement au Président, membre du CODIR, le(a) DAF et son équipe (moins de 10 collaborateurs) auront pour principales missions :

Budget, Contrôle de Gestion, Reporting et Systèmes d'Information :

Conduite du processus budgétaire
Reporting (Compte de Résultat, Bilan et Trésorerie) à destination du management et des actionnaires
Supervision du contrôle de gestion, suivi des KPI de gestion
Supervision de l'informatique, garant de la performance des systèmes d'information

Comptabilité et Consolidation :
Supervision de la comptabilité et de la consolidation
Relations avec les Commissaires aux Comptes

Financement et Trésorerie :
Relations avec le Factor
Gestion du Credit Management et suivi du DSO
Suivi du respect des contrats de financement relatifs au LBO, relations avec les banques et renégociation de dette le cas échéant

Juridique et Fiscalité :
Identification des risques, obligations et opportunités, respect de la législation et veille juridique régulière
Supervision du règlement des éventuels contentieux

Croissance Externe :
Participation à l'analyse des dossiers et conduite des éventuelles opérations de croissance externe sous l'angle financier.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (Comptabilité/École de Commerce/Master Finance), une expérience professionnelle d'au moins 15 ans est attendue, dont un premier poste de DAF au sein d'une PME ou d'une ETI dans le secteur du conseil ou au sein d'une ESN, avec une expérience notable en contexte de LBO. Vous avez notamment orchestré avec succès plusieurs opérations de rotation de capital et de financement. Votre capacité à gérer les problématiques spécifiques au LBO (relations avec les investisseurs et les banques, management du cash par exemple) et à accompagner la direction générale dans ses prises de décisions stratégiques sera déterminante. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous êtes aussi un(e) bon(ne) communicant(e) tant en interne que vis-à-vis des tiers (fonds, banques, banques d'affaires, avocats, CAC...).

Le poste est basé au siège de l'entreprise à Paris, avec des déplacements ponctuels à prévoir à l'étranger dans les filiales.
Le(a) futur(e) DAF pourra à terme être associé(e) au capital de l'entreprise.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, actuellement en pleine croissance et fort de ses 400 collaborateurs, génère un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros. Ce cabinet de conseil, spécialiste des projets de transformation organisationnelle, digitale et réglementaire, fait partie des leaders sur son marché en France. Au-delà de son expertise le cabinet est engagé dans une démarche RSE particulièrement ambitieuse. Accompagné par un fonds d'investissement majoritaire dans le cadre d'une opération de LBO, ce cabinet recherche actuellement son(a) futur(e)

DAF

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Ile-de-France >
  4. Emploi Paris >
  5. Emploi Paris >
  6. DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H