Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En tant que DGS, vous serez chargé(e) de :
- Dynamiser les modalités dexercice de ladministration municipale en pilotant lensemble des services (34 agents), en optimisant leur fonctionnement.
- Contribuer au développement local en apportant votre expertise administrative, financière et juridique dans la définition des objectifs stratégiques et lélaboration des politiques publiques et projets municipaux.
- Être force de proposition en matière de politiques publiques et de projets dinvestissements novateurs.
- Conseiller lautorité territoriale sur les orientations stratégiques et les politiques à mettre en oeuvre, et veiller à leur exécution ainsi quà la communication interne et externe à la collectivité.
- Prendre en charge des dossiers transversaux de manière ponctuelle, par délégation ou sous le contrôle de lautorité territoriale.
- Assurer une veille réglementaire notamment sur les questions relatives au juridique et aux marchés publics.
- Piloter la gestion des ressources humaines.
- Assurer le suivi des conseils municipaux
- Gérer les budgets en veillant à lefficience et à la transparence des actions entreprises.
Quel est le profil idéal ?
- Compétences managériales avérées, capacité à encadrer et animer une équipe, capacité à déléguer, sens du relationnel et de la gestion des conflits.
- Connaissances en droit public, juridiques, institutions administratives, urbanisme, gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique, et maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels métiers BL,, outils de communication).
- Qualités humaines : capacité dadaptation, rigueur, sens du collectif, prise dinitiative, loyauté et respect.
- Expérience : Une expérience en tant que DGS est un plus mais nest pas obligatoire. Une formation sur des thématiques spécifiques pourra être assurée.
- Diplôme de niveau BAC + 5 en administration publique, droit, économie ou gestion
Nous offrons :
- Un poste à responsabilité au sein dune commune à taille humaine sur le grade dattaché territorial, avec des projets dinvestissement et de développement ambitieux.
- Une équipe municipale engagée, qui place la bienveillance et la proximité au coeur de son action.
- Une solution dhébergement pourra être mise à disposition pour faciliter votre installation dans la commune.
- Rémunération : entre 30 000 et 50 000 brut annuel déterminée en fonction du grade et de léchelon de lagent, conformément à la grille indiciaire de la fonction publique territoriale.
- Temps de travail : poste à temps complet (Possibilité de télétravail).
- Ouvert aux contractuels, avec possibilité d'évolution au sein de la collectivité.
- La possibilité de contribuer directement au dynamisme et à lavenir de la commune de Golfech.
Modalités de candidature :
Merci dadresser votre candidature
Rejoignez cette équipe passionnée et motivée pour participer activement à lavenir de Golfech !
Pourquoi les rejoindre ?
La mairie de Golfech, située dans une collectivité territoriale dynamique de 1000 habitants, est en plein essor grâce à ses ambitieux projets d'investissement et de développement. Connue pour la centrale nucléaire de Golfech, la commune est un acteur clé dans le secteur du service public, garantissant la sécurité énergétique et contribuant significativement à l'économie locale.
Cette collectivité territoriale est composée de 34 agents, mettant en avant des valeurs de bienveillance, de cohésion et de proximité pour accompagner les citoyens et répondre à leurs besoins. Ces principes guident les actions et les interactions quotidiennes, créant une atmosphère de travail harmonieuse et solidaire.
La mairie recherche leur futur Directeur Général des Services H/F engagé(e) et passionné(e) par le service public pour renforcer ses initiatives locales. Rejoindre la mairie de Golfech, c'est intégrer une organisation attachée à l'amélioration constante de la qualité de vie de ses habitants. C'est aussi participer à des projets stimulant l'activité économique, enrichissant l'offre de services et préservant l'environnement.