Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
🎯 Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ?
Vous êtes à la recherche d'un défi stimulant dans le domaine de l'industrie aéronautique ? Rejoignez-nous et contribuez à notre croissance en tant que Responsable Pôle Projet Outillages H/F.
En collaboration étroite avec le Responsable Opérationnel, vous serez au coeur de nos activités d'outillages, où la diversité des projets et l'évolution constante constituent notre quotidien.
Activité principalement tournée Aéronautique, avec une part évolutive de projets en diversification.
Vos missions principales s'articuleront autour de trois axes :
Gestion de Projet :
- Encadrer et soutenir techniquement nos équipes
- Optimiser la charge de travail
- Mettre en place des outils de pilotage performants (routines, KPIs, etc.)
- Anticiper et corriger les écarts
- Faire des reporting régulier auprès du Responsable Opérationnel et de nos clients
- Contribuer au développement de nos capacités de production et de notre chaîne d'approvisionnement
Gestion Technique de Projet :
- Participer activement aux phases d'étude préliminaire (AVP) en collaboration avec le bureau d'études
- Etre en interface avec nos clients pour définir clairement leurs besoins
- Analyser les cahiers des charges
- Rédiger les documents techniques
- Définir les méthodologies
- Gérer de manière rigoureuse les projets dans le respect des budgets et des délais
Gestion financière
- Participer à la construction du budget de son périmètre
- Garantir la rentabilité des affaires
- Proposer des axes d'optimisation des coûts
Quel est le profil idéal ?
🎇 Un peu de vous :
Nous sommes à la recherche d'un talent doté d'une formation d'ingénieur ou universitaire dans les domaines de la gestion de projet, de la gestion des affaires et de l'ingénierie industrielle.
Les Prérequis pour réussir vos missions :
Gestion de Projet :
- Expérience avérée dans la gestion de projets similaires, incluant la planification, l'exécution, le suivi et la clôture.
Compétences Techniques :
- Capacité à maîtriser les choix techniques dans le domaine de l'outillage & GSE, au sein d'un secteur industriel à dominante mécanique.
Gestion des Risques :
- Aptitude à anticiper, identifier et gérer les risques potentiels affectant le déroulement du projet.
Résolution de Problèmes :
- Capacité à résoudre efficacement les problèmes éventuels durant la mise en oeuvre ou l'avancement du projet.
Orientation Résultat :
- Implication dans l'atteinte des objectifs du projet dans les délais impartis et en respectant le budget.
Rejoindre la famille Sonovision c'est :
* Environnement flexible, politique de télétravail 6 jours par mois possible selon la fonction et le site de rattachement
* Un environnement agile, collaboratif et multisite
* Des projets riches et innovants chez nos divers clients
🎡 Notre processus de recrutement :
1. Étude de votre dossier de candidature
2. Entretien téléphonique environ 15mn
3. Entretien(s) opérationnel(s) et RH
4. Bienvenue chez Sonovision !
Pourquoi les rejoindre ?
Sonovision, filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS se positionne depuis 70 ans, comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports.
Implanté sur toute la France (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 consultants et experts accompagnent nos clients dans la conception, l'exploitation et la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.