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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Nous recrutons pour une association de la transition énergétique un.e Chargé.e de développement.
Le poste de Chargé.e de développement est placé sous l'autorité de la codirection et travaille étroitement avec l'ensemble de l'équipe. Il/Elle a pour deux missions d'apporter un appui méthodologique à la fonction de développement sur toutes les thématiques au sein de la structure et de nouer et faire vivre des partenariats en vue de la pérennisation d'un programme spécifique.
Vous apportez un appui méthodologique pour le développement des activités de la structure (50%) :
- Co-élaboration d'un cadre de travail pour chaque pôle et pour les 2 entités du groupe
- Animation et outillage de la fonction de développement
- Identification et animation de partenariats nationaux techniques et financiers Vous prenez en charge les missions suivantes dans le cadre du programme (50%) :
- Co-élaboration et mise en oeuvre d'un nouveau modèle économique pour le programme
- Identification et animation de partenariats nationaux et locaux techniques et financiers en vue de la pérennisation du programme
- Participation à divers événements pour promouvoir le programme
- Participation à l'ensemble des activités de coordination du programme, en lien avec la coordinatrice et les autres responsables de projetsDans un souci de transversalité, vous vous impliquez dans l'ensemble des missions de l'association et vous participez activement à l'atteinte des objectifs de l'association.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un diplôme d'études supérieures (école de commerce, management des organisations...), vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum, idéalement dans une structure (association, coopérative, entreprise ...) agissant sur les thématiques en lien avec le poste. Vous pensez que votre qualification et votre parcours professionnel sont en adéquation avec les besoins du poste.
Vous savez concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de développement et maîtrisez les méthodologies et outils de gestion de projets. Pourvu.e d'excellentes capacités organisationnelles, vous faites preuve de rigueur dans le suivi des projets. Vous aimez travailler en équipe et êtes doté.e d'une grande aisance relationnelle et adaptabilité en face d'interlocuteurs variés (entreprises privées, collectivités et associations locales, agences et services de l'État...). Connu.e pour votre aptitude à analyser et synthétiser, vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit.
Vous avez une expertise ou démontrez un intérêt sur les sujets liés à la transition énergétique, son écosystème et ses enjeux.
- La maitrise de l'anglais professionnel (B2) est requis
- CDD (jusqu'au 30 mars 2026)
- Contrat de 39h et 23 jours de RTT annualisés
- Rémunération proposée : à partir de 34KEUR selon profil et niveau d'expérience
- Poste basé au siège à Montreuil (puis à Paris 20ème à partir de Novembre)
- Déplacements occasionnels en France à prévoir
Vous souhaitez vous impliquer dans une association engagée dans la transition énergétique ? Nous attendons votre candidature !
Omeva garantit l'égalité des chances et l'équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l'inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.
Pourquoi les rejoindre ?
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.
Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'oeuvrer ensemble pour un futur souhaitable.