Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH RS recrute pour son client, PME de 150 personnes, basée à Montpellier, un comptable general en cdi.
Directement rattaché au Responsable Comptable, vous avez pour mission d'assurer la comptabilisation des écritures et la justification des comptes de l'ensemble des sociétés du groupe.
ACTIVITES
Comptabiliser les écritures d'inventaire du périmètre (CCA, PCA, CAP, PAR, provisions et amortissements etc.) et justification des comptes (charges sociales, taxes, divers...).
Lettrer et justifier les comptes tiers (client, compte d'attente etc...).
Opérer les rapprochements bancaires hors maitrise d'ouvrage.
Emission et enregistrement des factures clients et intra-groupe
Assister le responsable du pôle dans la réconciliation des opérations intra groupe
Préparer et justifier les éléments pour les déclarations CA3
Assurer la gestion des immobilisations des sociétés du groupe.
Assurer les interfaces entre les divers logiciels métiers vers le logiciel comptable.
Enregistrer les comptes rendus de gestion du patrimoine locatif des sociétés du groupe.
Assurer le paiement des charges sociales, acomptes sur salaires, taxes, dividendes...
Participer aux arrêtés des comptes
Enregistrer et suivre les financements externes
Calculer la redevance des résidences tiers
Participer à l'élaboration des états règlementaires HLM
Participer à l'évolution du système d'information.
Contribuer à l'élaboration des procédures comptables.
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 en comptabilité, gestion, ou finance (BTS, DUT, DCG, DSCG) et connaissez les normes juridiques et comptables et idéalement le secteur de l immobilier .
Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques type Sage L1000
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
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