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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché directement au Président et sous l'autorité hiérarchique de la DGS, le(la) directeur.trice de la communication met en oeuvre une stratégie de communication avec pour objectifs :
De promouvoir le territoire et l'image de Saint-Louis Agglomération.
De faire comprendre le rôle de l'institution pour faire adhérer élus, agents et habitants à un sentiment intercommunal fort.
En lien avec le prestataire choisi par la collectivité pour l'accompagner dans sa communication, vous conseillez les élus et la Direction générale dans la stratégie de communication de la Communauté d'agglomération, ses opportunités et leviers éventuels et vous en assurez la déclinaison opérationnelle. Vous savez cibler les messages au regard des temporalités et des objectifs selon les supports - print comme web - et les publics à adresser. Vous savez traduire les projets et actions de l'intercommunalité- en messages compréhensibles, efficaces et visibles à destination des habitants et des partenaires de l'agglomération. Enfin, vous assurez le lien avec la presse et les différents médias.
Vos missions :
Proposer une stratégie globale de la communication, en superviser la mise en oeuvre, la coordination et l'évaluation.
Organisation, coordination et diffusion des informations relatives aux politiques publiques de l'agglomération.
Encadrement et management de la Direction.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure, le ou la directeur.rice recherché.e est doté.e d'une excellente plume, d'une solide culture générale et d'une intelligence relationnelle affirmée. Il ou elle dispose d'une expérience similaire, idéalement acquise dans la communication territoriale. Disponibilité, réactivité, sens de l'écriture et de la communication, goût pour l'innovation, pragmatisme et souplesse sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.
Conditions :
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux ou à défaut par voie contractuelle.
Rémunération selon le profil du candidat et dans la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, régime indemnitaire, prime de fin d'année, amicale du personnel (chèques vacances, chèques déjeuners...), participation à la protection sociale complémentaire (santé/prévoyance), prise en charge partielle des frais de transports en commun.
Poste à temps complet de 39 heures avec horaires variables sur 5 jours.
Lieu d'affectation : Saint-Louis.
Autres avantages du poste : attribution d'une NBI (si fonctionnaire), 23 jours d'ARTT par an, télétravail possible 1 jour/semaine (après 6 mois de présence), parking couvert gratuit, gare à moins de 10 minutes de marche du bureau, téléphone portable, véhicule de service mutualisé.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de candidater sous la référence : 195-RC-JG-24
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Envie de rejoindre des équipes engagées, attachées à leur territoire et aux valeurs du service public qui s'inscrivent dans l'innovation et la transversalité pour répondre aux enjeux actuels et à venir ? Alors cette opportunité est peut-être faite pour vous !
PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour Saint-Louis Agglomération, son futur Directeur de la communication (h/f).
Ce recrutement s'opère dans le cadre d'une démarche de réorganisation des services de la collectivité et dans une volonté de donner à sa communication un rôle fédérateur et stratégique.
Située en Alsace, dans le sud-est du Département du Haut-Rhin, Saint-Louis Agglomération constitue l'aboutissement du développement de la coopération intercommunale dans la région des trois frontières intégrant la volonté politique de disposer d'une structure opérationnelle en cohérence avec l'aménagement du territoire.
Elle est l'une des 20 communautés d'agglomération de la Région du Grand Est, regroupant 40 communes sur 269 km2. À ce jour, elle comprend plus de 80 000 habitants représentant 110 nationalités.
Année de création
2004
Collaborateurs
9