Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Type de contrat
CDD
VOTRE MISSION
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable administratif et financier de la Branche Stockage, vous êtes en charge du suivi budgétaire des activités opérationnelles et vous assurez la restitution et l'analyse des comptes et des prévisions pour les territoires IDF/HDF. Vous êtes garant de la cohérence et de la qualité des données opérationnelles dans une démarche d'amélioration continue pour les 2 territoires
A ce titre, vous intervenez notamment sur :
> La clôture des comptes et le reporting mensuel :
- Vous contribuez à la production des comptes et êtes garants du cut-off lors des clôtures mensuelles.
- Vous préparez les opérations analytiques.
- Vous contrôlez les premiers jeux de comptes et validez notamment les CA et charges estimés dans le cadre du fast close.
- Vous participez aux décisions d'arrêté de comptes.
- Vous avez la responsabilité des Business Review de/des agence(s) de votre périmètre et participez à la préparation de la Business Review mensuelle de votre Territoire.
- Vous préparez et vous vous assurez de la diffusion des états analytiques de reporting
> La production d'indicateurs :
- Vous assurez la production des indicateurs et contribuez à la maîtrise de la production de donnée en veillant à la bonne application des normes analytiques.
- Vous participez à la conception des tableaux de bord afin de faciliter le pilotage des activités. >
> Les visées, les budgets et le PMT :
- Vous intervenez sur le processus budgétaire et assurez la mise à disposition des informations récurrentes pour le budget.
- Vous participez au processus bottom-up sur la construction du CA et de la masse salariale prévisionnels.
- Vous appuyez votre Manager dans l'analyse des visées et budgets et dans la préparation des matrices et la saisie des données.
> La performance économique :
- Vous effectuez les analyses nécessaires (métiers, CAPEX, études de prix de revient...).
- Vous accompagnez les opérationnels dans le suivi du plan budgétaire et proposez les plans d'actions en cas d'écart
Par ailleurs, vous participez aux projets de votre périmètre (réponses aux appels d'offres, acquisitions, etc.) et vous appuyez votre Manager dans la préparation des Business Plans. Vous assurez la remontée des informations au niveau du Groupe.
VOTRE PROFIL
Disposant d'un bac+5 dans une école de gestion / commerce ou équivalent, vous avez une expérience de 5 ans en audit et/ou contrôle de gestion.
Vous avez une bonne connaissance des applications de gestion et la compréhension des mécanismes économiques et des logiques métiers.
Vous avez un bon relationnel qui vous permettra de vous inscrire en Business Partner auprès de vos interlocuteurs.
Vous êtes orienté(e) résultats et solutions avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, PowerPoint).
Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.
#Indeed:Non
BU: Division R&V - R&V France
Pourquoi les rejoindre ?
Travailler chez SUEZ, c'est s'engager [...] pour l'humain et pour la planète afin de leur assurer les ressources d'un avenir commun, c'est innover, s'ouvrir à la richesse de la coopération, donner une perspective dynamique à sa carrière, c'est s'épanouir professionnellement comme personnellement.
Chaque année, notre Groupe recrute 5 000 personnes à travers le monde pour des emplois qui ont un impact positif sur l'environnement.