Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En qualité d'Acheteur Options Clients, votre mission principale consiste à gérer l'approvisionnement des composants destinés aux Options Clients pour nos sites européens.
Le périmètre des Options Clients regroupe l'ensemble des composants nécessaires à la fabrication d'un chariot de manutention sur mesure, allant des pièces de tôlerie simples aux chariots élévateurs entièrement révisés et complexes.
Dans ce cadre, vous rejoindrez l'équipe Achats et collaborerez avec une équipe Achats Européenne. Vous travaillerez en étroite collaboration avec votre Responsable des Achats Options Clients basé en Allemagne, ainsi qu'avec une équipe locale interdisciplinaire OC, comprenant des représentants des ventes, de la logistique, de la production, de la qualité et de la R&D.
En qualité d'Acheteur pour les composants, assemblages et solutions Options Clients, vos principales missions sont les suivantes :
Procéder à des analyses de marché et à des demandes de devis en fonction des spécificités techniques.
Fixer les décisions des fournisseurs, passer des commandes d'achat, fixer des dates de livraison en fonction des demandes et suivre les livraisons des pièces.
Assurer un suivi constant des livraisons des fournisseurs et mettre en place des actions en cas d'écarts.
Mener les négociations avec les fournisseurs en termes de livraison, de qualité et de prix jusqu'à la prise de décision.
Gérer et développer la base d'approvisionnement, afin d'atteindre nos objectifs en matière de livraison, de qualité, de coût et d'innovation.
Maintenir et développer des relations pérennes avec nos fournisseurs stratégiques.
Soutenir l'élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie sur les produits de base et aligner le portefeuille de fournisseurs avec le Responsable des Options Clients.
Être l'interface entre le fournisseur et l'ingénierie en cas de questions/discussions techniques.
Surveiller et gérer les influences sur les performances et les réalisations sur les indicateurs clés de performance des achats, conformément aux exigences et aux règles locales.
Gérer les situations de crise. Soutenir et répondre aux défaillances d'approvisionnement imprévues, en travaillant avec le fournisseur et la production pour fournir des solutions afin d'éviter les arrêts de ligne.
Apporter un soutien aux initiatives d'approvisionnement régionales et mondiales.
Quel est le profil idéal ?
H/F titulaire d'une formation supérieure Bac+5 spécialisé en Achats / Supply Chain, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 à 5 ans à un poste similaire dans un environnement industriel.
Proactif, convaincant, avec un bon esprit d'analyse, vous êtes reconnu pour votre sens de la communication et vos solides compétences en négociations et résolution de problèmes.
Vous êtes en capacité de prendre des décisions au quotidien et avez une très bonne compréhension des procédés de fabrication et des normes de qualité de l'industrie.
Votre aisance en informatique (outils bureautiques, ERP de type SAP) et votre connaissance du milieu industriel, de ses contraintes économiques et organisationnelles vous permettront une gestion efficace de l'activité. Aussi, vous êtes capable de lire et de comprendre les dessins techniques.
Une bonne maîtrise de l'anglais est incontournable pour ce poste afin d'évoluer dans un environnement international.
Votre flexibilité à voyager en Europe est recommandée. Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans le cadre de ce poste.
Pourquoi les rejoindre ?
REJOINDRE FENWICK-LINDE, c'est faire le choix d'une entreprise de référence, synonyme de leadership et d'innovation, qui relève au quotidien les défis liés à la robotisation et l'automatisation, aux enjeux
énergétiques et environnementaux. Depuis toujours, c'est notre énergie collective, notre attention portée aux
hommes et notre capacité à accompagner nos clients, qui nous poussent à la performance. Travailler avec
nous, c'est donc la garantie d'un quotidien stimulant basé sur la collaboration, l'écoute et l'échange. C'est
préférer une entreprise ambitieuse et bienveillante, qui vous encourage à aller plus loin et vous ouvre de
nouvelles perspectives, ici... et à l'international.
Fenwick-Linde accorde une importance particulière à la diversité. A ce titre, nous souhaitons promouvoir
l'insertion des personnes en situation de handicap et favoriser la mixité dans nos recrutements. FenwickLinde, décroche une nouvelle médaille en 2024 ! Engagée pour un monde plus durable, notre groupe a
obtenu l'évaluation EcoVadis " Platinium " pour ses actions dans le domaine de la RSE (Responsabilité
Sociétale des Entreprises).
Année de création
1862
Collaborateurs
2 700