Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous aurez pour principales missions :
- Le suivi des opérations :
- Suivi d'avancement quotidien avec la Direction Technique,
- Remontée/anticipation des difficultés pouvant impacter les chantiers en cours,
- Arbitrage, priorisation et recherche de solution,
- Performance chantier : économique, délai, qualité, ...,
- Supply Chain, préparation chantier/avant projet,
- Pilotage/reporting global (adéquation charge/capacité)
- Amélioration continue :
- Identification et traitement des difficultés opérationnelles,
- Analyse des processus,
- Animation des groupes de travail pour identification des solutions, des procédures spécifiques et leur mise en oeuvre,
- Rédaction et mise en oeuvre des procédures associées,
- Contribution aux analyses d'écart qualité et mise en oeuvre des plans d'action correctives associées,
- RETEX,
- Audit client,
- Agrément/qualification (EN9110)
- Coordination inter-services :
- Avant-projet : superviser le bon traitement, et donc, la sécurisation des pré-requis liés à certains clients/chantiers,
- Assurer la coordination opérationnelle entre services, en soutien des chantiers : priorisation logistique, Bureau Technique Structure, gestion des astreintes, ...
- Revue hebdomadaire du plan de charge avec la Direction Technique, Direction Commerciale et Planning,
- Revue d'organisation/préparation : saison hivernale, programme/chantier spécifique.
Quel est le profil idéal ?
Formation/qualification :
Vous êtes issu(e) d'une formation Ingénieur Aéronautique, ou d'une formation Ingénieur Généraliste avec une expérience significative dans le secteur aéronautique, de préférence dans la maintenance aéronautique (MRO).
Vous faites preuve d'une expérience confirmée en management d'un centre de profit, à la gestion d'une Business Unit ou d'un P&L dans le secteur aéronautique. Vous avez la culture du respect des engagements clients et des livrables.
Une expérience de Directeur Général d'une PME/ETI du secteur aéronautique serait un vrai plus.
Compétences techniques :
- Connaissances techniques en aéronautique (constructeur, équipementiers, maintenance, ...) pour comprendre les besoins des clients et avoir un regard critique sur les solutions que la société pourra proposer
- Management d'équipes fonctionnelles directes et d'équipes techniques
- Maîtrise parfaite des logiciels bureautiques (Pack Microsoft Office) et de l'anglais
- Une expérience de management de programme de maintenance aéronautique serait un plus
Aptitudes associées :
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent sens relationnel, votre forte capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que pour votre pilotage d'objectifs et d'enjeux majeurs.
Vous êtes autonome, rigoureux(se), réactif(ve) et faites preuve d'engagement.
Sabena Technics valorise la diversité des personnes qu'elle embauche.
Pourquoi les rejoindre ?
Aux portes de Perpignan, la société Sabena Technics est spécialisée dans la maintenance d'avions civils et militaires.
Rejoignez un site à taille humaine, aux pieds des avions, où la performance, la sécurité et la rigueur sont des valeurs fortes.
Sous la responsabilité du Directeur Général du site, le Directeur Général Adjoint aura la mission de seconder le Directeur Général sur l'ensemble de ses prérogatives, avec quelques accents majeurs : le suivi des opérations, la résolution de problème, l'amélioration continue et la coordination globale entre les services (Direction Technique, Bureau Technique, Logistique, ..).
-
Responsable de production H/FAxxens RHBonneville CDI
-
Directeur de filiale (H/F)RATP DevCDI
-
Responsable Méthodes Qualité et Amélioration Continue H/FGascogneMimizan CDI
-
Directeur d'exploitation multi-sites H/FLHH Recruitment SolutionsAix-en-Provence CDI
-
Expert Maintenance (H/F)HexagonLa Roche-sur-Yon CDI
Voir les autres postes en tant que :