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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre client est un acteur local, l'un des leaders spécialisés dans l'agroalimentaire.
Rattaché au directeur général, en tant que Responsable des tâches administratives et financières, vous accompagnerez au quotidien la Direction dans le développement de l'entreprise, vous managerez une équipe, vous saurez être opérationnel, polyvalent et vous aurez un rôle déterminant dans la gestion quotidienne, d'un point de vue financier, administratif et opérationnel de l'entreprise, de fait, les principales responsabilités seront les suivantes :
Comptabilité :
- Centraliser et analyser les données financières et comptables pour permettre l'établissement des différents résultats et/ou bilans selon les obligations légales.
- S'assurer de la réalisation des différentes écritures : comptabilité clients, fournisseurs comptables, générales et de leur conformité,
- Assurer le suivi de la trésorerie et effectuer les rapprochements bancaires
- Contrôler l'exactitude des écritures comptables et rend compte de la situation économique de la structure
- Suivre les immobilisations et des dotations d'amortissement,
- Valoriser les CP et heures supplémentaires chaque mois,
- Assurer la réalisation des déclarations comptables, fiscales et administratives (TVA, documents douaniers, etc.)
- Faire le suivi des documents administratifs (baux, assurances, contrats...) et récupérer documentation justifiant écritures comptables
- Assurer le contrôle de la gestion des frais de déplacements professionnels
Reporting et Budgets :
- Produire des données comptables pour assurer le reporting à la Direction
- Participer en collaboration avec la direction générale aux budgets prévisionnels et atterrissage de l'entreprise,
- Informer et conseiller la direction dans le choix des orientations stratégiques
- Répondre aux demandes effectuées par le commissaire aux comptes,
Gestion d'équipe :
- Organiser et encadrer les missions du ou des salariés du service comptable dans le respect des durées légales et collectives applicables
Standard et Accueil :
- Faire assurer conjointement au sein du service comptabilité, l'accueil physique et téléphonique des clients et/ou fournisseurs
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n'est pas limitatif.
Quel est le profil idéal ?
Au-delà de votre formation de comptabilité, vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans le management tout en gardant un poste très opérationnel dans une PME industrielle et/ou auprès d'un cabinet d'expert-comptable accompagnement des PME Industrielles.
Homme / Femme de terrain, pragmatique, vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de la qualité.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client au sein d'une entreprise leader sur son marché, évoluant dans un contexte international, et en croissance significative.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent sur l'ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d'activité, pour tous types de postes et auprès d'entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.