Quelles sont les missions ?

Leroy Merlin recrute un Manager logistique en magasin (appelé Chef de Secteur logistique).

Ce recrutement s'inscrit dans le cadre de la construction de nos ressources humaines futures, et nécessite une mobilité à horizon 12 mois sur les régions Bourgogne-Franche-Comté ou Auvergne-Rhône Alpes. Vous pourrez être affecté à l'un des magasins situé sur ces zones.

Si vous êtes un(e) passionné(e) de l'organisation et de l'optimisation logistique, si vous aimez évoluer dans des environnements processés tels que des plateformes logistiques, alors ce poste n'est malheureusement pas fait pour vous.

La chaîne logistique fait partie des enjeux stratégiques de Leroy Merlin. Toutefois, avec notre âme historique de commerçant, le poste de Manager logistique en magasin reste résolument construit autour des Hommes (équipes, clients), et nécessite plus du bon sens qu'une technicité poussée en matière d'organisation logistique.

En revanche, si vous vous épanouissez dans des environnements plus processés, c'est dans nos entrepôts que vous pourrez trouver votre bonheur :-).

Quelle est précisément la mission de Manager logistique en magasin chez Leroy Merlin ?

Ce poste est avant tout un poste de Manager d'équipe. Savoir fédérer son équipe autour d'une ambition commune, développer son implication, l'accompagner sur le terrain et développer ses compétences pour construire les réussites collectives, c'est la mission 1ère d'un Manager logistique en magasin.

Plus qu'une capacité à optimiser les process, cette mission nécessite avant tout du bon sens et de l'intelligence de situation : face à une problématique ou un dysfonctionnement, le Manager logistique en magasin est agile et sait prendre la meilleure décision à court terme.

Il est aussi capable d'établir un diagnostic pour écrire sa feuille de route à moyen terme, grâce à la connaissance qu'il a des problématiques rencontrées sur le terrain et des équipes en magasin, et par l'analyse de tableaux de bord. Ses KPI restent la disponibilité des produits et la satisfaction clients. Et c'est avec son équipe, et globalement en fédérant l'ensemble des collaborateurs du magasin autour de son sujet, qu'il parvient à mettre en oeuvre ses plans d'actions.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Quel est le profil de la personne qui s'épanouira sur cette mission ?

Un manager qui a déjà managé de grandes équipes (la logistique en magasin compte en moyenne 15-20 personnes), qui aime profondément les gens, un fédérateur, fier de son équipe, qui s'engage et tient parole ;

Une personne qui a de l'influence et sait animer un sujet stratégique de manière transversale auprès d'un collectif (un magasin Leroy Merlin compte en moyenne entre 120 et 150 collaborateurs) ;

Une personne qui sait analyser les problématiques terrain, être force de proposition et mettre en oeuvre des plans d'actions pour atteindre ses objectifs ;

Un communicant, qui sait fédérer, mobiliser un large collectif, faire passer les messages avec pédagogie ;

Une personne organisée, structurée, capable de déployer des projets, en faisant preuve d'intelligence de situation et de capacité d'adaptation.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Manager logistique h/f LEROY MERLIN DR EST

Ce que vous savez déjà de nous...

Notre place de leader français sur le marché du bricolage et d'aménagement de la maison grâce à 23 000 collaborateurs dans 140 magasins en France
Un chiffre d'affaires de plus de 7 milliards d'euros en 2019

Ce que vous ignorez peut-être...

Près de 2 500 recrutements en moyenne par an
Des métiers existants et à inventer, du commerce à la finance, des achats aux IT, de la logistique aux ressources humaines, qui s'exercent en magasin, sur entrepôt, ou dans nos services supports près de Lille
Des opportunités de parcours à l'international au sein d'ADEO et dans ses différentes enseignes implantées dans 13 pays dans le monde

Ce qu'on vous invite à découvrir...

La puissance d'un collectif qui s'appuie sur la confiance et le partage
Un management qui laisse place à l'autonomie et au droit l'erreur, encourage l'initiative et la dynamique collaborative,
L'engagement autour d'une ambition commune : construire les nouvelles façons d'habiter, en développant des collaborations innovantes avec les habitants, les fournisseurs, les artisans, les associations...

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes