Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché à notre Président et membre du Comité de Direction, vous élaborez et mettez en oeuvre des stratégies marketing et communication innovantes pour promouvoir nos différentes enseignes en France et à l'International.
A la fois visionnaire et très opérationnel, vous assurez le présent et préparez le futur.
Vous êtes garant du positionnement de nos enseignes et développez le service et l'expérience Client pour chacune d'elles. Vous poursuivez et renforcez la modernisation de notre enseigne historique à forte notoriété tout en bâtissant et favorisant l'expansion de nos autres enseignes destinées en particulier au centre-ville.
Par ailleurs, vous concevez les campagnes publicitaires et les politiques promotionnelles produits favorisant la consommation de nos offres à toute heure. Vous observez et analysez les tendances marchés et optimisez en permanence nos stratégies et leur exécution opérationnelle.
Véritable chef d'orchestre, vous animez et développez votre équipe (une douzaine de collaborateurs) et les conduisez vers l'excellence opérationnelle. Pour cela, passant en permanence d'une vision macro à une réalité opérationnelle, vous écoutez, proposez, faites adhérer, évaluez, orientez et soutenez vos collaborateurs. Vous travaillez en lien étroit avec les autres membres du Comité de Direction.
Reconnu par toutes les parties prenantes (actionnaires, partenaires franchisés, prestataires...), vous vous impliquez personnellement, au plus haut niveau pour présenter nos stratégies et notre politique marketing et commerciale.
Votre leadership et vos résultats vous permettront de vous imposer rapidement comme moteur de notre développement.
Quel est le profil idéal ?
Compte tenu des enjeux et de la dimension du poste, nous recherchons un profil de très haut niveau.
De formation supérieure (type Grande Ecole de commerce avec spécialisation marketing), vous possédez au moins 10 années d'expérience en marketing stratégique et opérationnel dans l'univers des PGC. Vous êtes aujourd'hui Directeur Marketing (f-h) et avez une première expérience de niveau CODIR.
Votre expérience développée dans l'univers de la Restauration et/ou votre connaissance de son écosystème (SSP, Areas, Lagardère...) sera prise en compte.
A ce stade de votre carrière, vous avez envie de porter le développement de notre ETI et êtes attiré par le fait d'en être l'un de ses acteurs principaux.
Au-delà de votre formation et de votre parcours, votre personnalité fera la différence : vision, capacité d'analyse, esprit entrepreneurial, autonomie, sens de l'organisation, adaptabilité, communication et leadership, travail en équipe et enthousiasme communicatif !
Nous vous proposons :
- Un groupe multi-enseignes avec des marques généralistes et dédiées
- Un rôle clé et central dans la stratégie du groupe
- Un package très attractif
Poste basé à notre siège à proximité de Paris (92 Nord).
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Acteur majeur de la restauration nomade et multi-enseignes, notre Groupe accélère le déploiement de sa plateforme de marques.
Fort de plus de 300 points de vente en France et à l'International, nous nous appuyons sur des enseignes singulières et complémentaires autour de la restauration rapide.
Notre stratégie se base sur un développement en franchise à la fois en zones de commerce traditionnelles et en Travel Retail.
Nous identifions un potentiel de croissance très important. Dans ce contexte passionnant de transformation et d'expansion de nos enseignes, nous recrutons un :
Directeur Marketing et Communication (f-h)
Restauration nomade - France & International
Chiffre d'affaires
7 M€
Année de création
2007