Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales.
Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.
RATP Dev Orly 2024 (RDO24), filiale de RATP Dev, a été désigné par Île de France Mobilités pour préparer la mise en service puis exploiter la nouvelle gare métro d'Orly. Elle est amenée à coordonner sa mission avec ses partenaires (Aéroport d'Orly, ligne 14...). Elle sous-traite la maintenance des équipements de la gare à RATP Maintenance Services (RMS), filiale du Groupe RATP.Portée sur le monde, la nouvelle gare métro d'Orly vous conduira à être les ambassadeurs de la mobilité.Nous recrutons en CDI 1 Superviseur(e) (H/F) qui aura pour missions :
- Garantir la gestion quotidienne et la
supervision des Hôtes des Lieux et SSIAP 2 (prestataires externes) - Définir et analyser les roulements des
Hôtes des Lieux et SSIAP2, - Assurer la préparation des grilles
horaires nominales et en cas d'événements exceptionnels, - Assurer la formation initiale et continue
du personnel, - Diriger et motiver les Hôtes des Lieux
et SSIAP2 pour garantir un service de haut niveau en termes de sécurité et de
service à la clientèle, respectant tous les règlements et procédures
d'exploitation, - Anticiper toutes les problématiques
auxquelles le personnel en service pourrait être confronté, - Assister les Hôtes des Lieux dans la
rédaction des réponses aux commentaires clients complexes, - Superviser et contrôler la collecte
des recettes. - Venir en support au Directeur dans le
pilotage des activités, - Assurer le
suivi quotidien de l'exploitation et déclencher les enquêtes nécessaires en cas
d'incident, - Veiller à la sécurité incendie de la gare, mettre en oeuvre et faire appliquer les procédures,
- Contrôler l'activité des
sous-traitants de maintenance et de propreté, - Intervenir ponctuellement en gare sur
les incidents techniques significatifs et prendre le rôle de " chef d'incident
local ou principal ", - Participer aux astreintes et prendre
la responsabilité de la supervision de l'exploitation en mode dégradé ou en cas
de crise (en tant que Directeur de Crise par délégation du Directeur).
Lire la suite
Quel est le profil idéal ?
Formation
supérieure Bac + 2 avec une expérience managériale dans le transport de
voyageurs. Une expérience en gestion d'un établissement recevant du public
(ERP) est un plus.
Expérience significative dans les
domaines de l'exploitation de réseaux ferrés de transport de voyageurs,
Compétences managériales confirmées (management
de 15 collaborateurs environ),
Langues : maîtrise de l'anglais,
Connaissance de la réglementation du
transport de voyageurs,
Capacité à travailler en équipe et
partenariat,
Autonomie, capacité à identifier les
enjeux et gérer les priorités,
Capacité à gérer les situations de
crise,
Rigueur,
Force de proposition,
De préférence véhiculé.
Lire la suite
Pourquoi les rejoindre ?
Afin de soutenir la croissance de notre groupe et développer de nouvelles solutions de mobilité, au service de nos partenaires et clients, nous accompagnons le développement de nos collaborateurs et encourageons leur mobilité tant fonctionnelle que géographique.
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales.
Grâce au professionnalisme de nos 27 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.