Quelles sont les missions ?

En tant que Gestionnaire de Stocks, vous prendrez part aux activités du Département Logistique et Supply Chain (gestion des approvisionnements et des stocks, relation avec les fournisseurs de billets et d'or, réconciliation des stocks) et assurerez les missions suivantes :

* Planification des approvisionnements en devises et en or des différentes caisses de l'établissement,
* Gestion des délestages,
* Suivi des stocks et contrôle du respect des limites,
* Saisie des opérations d'approvisionnement et de délestage,
* Saisie des transferts ou ajustements de stocks,
* Réconciliation quotidienne des stocks ; analyse et résolution des écarts,
* Participation à l'amélioration de la gestion des stocks et à l'optimisation des coûts associés,
* Production d'indicateurs de performance sur la gestion de stock,
* Collaboration avec la salle de change pour assurer la fluidité des opérations,
* Toute mission ponctuelle confiée par votre responsable hiérarchique.

Vous assurez également les missions transverses suivantes :

* Réalisation de contrôles de niveau 1 sur les processus et opérations du département,
* Documentation des processus ; production de reportings.

L'attribution des différentes missions, leur fréquence et intensité relèvent des priorités et besoins de la Direction et d'une décision hiérarchique.

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Quel est le profil idéal ?

Titulaire idéalement d'un Bac +5 minimum et issu d'une école d'Ingénieur/de commerce avec une spécialisation en management stratégique ou industriel/supply chain, vous justifiez d'au moins une première expérience en gestion des stocks acquise au sein d'un établissement bancaire ou financier.

Vous avez un niveau d'anglais courant et maîtrisez les outils bureautiques de type Excel (des connaissances en VBA sont un plus).

Vous êtes rigoureux, organisé, sociable. Vous avez un bon esprit d'équipe.

Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, bonne expression orale et capacités rédactionnelles.

Poste ouvert également aux candidats en situation de handicap.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un établissement de crédit spécialisé dans le négoce sur la devise et l'or pour les établissements financiers.

La Direction des Opérations joue un rôle crucial dans la gestion efficace des activités commerciales liées à l'achat/vente et acheminement des devises et de l'or auprès des clients. Elle a notamment la charge de la gestion de l'approvisionnement en devises étrangères et en or auprès de différentes contreparties, de la gestion des stocks, de la gestion des transactions avec les clients et de la couverture des risques de marché, de la préparation des commandes et le comptage des plis en réception ainsi que de la supervision de la logistique de livraison.

 

Année de création

1994

Age moyen

30 ans

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