Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché à un Chef des Ventes régional :
- Définir en commun les entreprises à développer commercialement.
- Participer à la définition du plan d'action commercial (PAC) du secteur de vente, des
objectifs par client et par produit, et des moyens à mettre en oeuvre.
Activités associées
- Prospection commerciale (30% du temps au minimum) Il faut ouvrir des comptes sur ce secteur
sur lequel la marque jouit, aujourd'hui encore, d'une faible notoriété.
- Démarcher les entreprises déjà ciblées.
- Identifier de nouvelles cibles à potentiel et leurs circuits de décision.
- Prospecter ces cibles et en faire de nouveaux clients. Adapter l'offre commerciale aux
besoins exprimés par les prospects. (prix, délais et quantités).
- Développement et suivi commercial (40% du temps)
- Assurer le suivi des clients pour les fidéliser et développer leur chiffre d'affaires d'achat de
produits .
- Répondre à leurs demandes, faire leurs devis.
Adapter leurs conditions aux variations de leurs volumes d'achat.
- Engager des actions pro-actives au regard des écarts sur objectifs : formation
commerciale ou technique ou administrative, animation, promotion, invitation,
entretien...
Administratif (20% du temps)
- Renseigner l'outil CRM de reporting avec l'activité de la semaine : Customer Relationship
management.
- Exploiter les statistiques commerciales, notamment suivre les indicateurs et les statistiques
sur les clients. pour bâtir ou faire évoluer les plans d'action.
Assistance technique /SAV (10% du temps)
- Promouvoir les outils d'assistance technique autonome auprès de ses clients.
- Apporter une assistance technique sur le terrain en cas de non résolution via les outils et
solutions existants.
- Mettre en place et animer des formations avec les poseurs et les SAVistes.
Pour atteindre ces objectifs : notre TCO sera accompagné d'un manager de proximité, d'une
assistante commerciale dédiée, et de différents services support (assistance technique
téléphonique et dématérialisée, service marketing, outils d'aide à la vente, logiciel de saisie et
de passage des commandes par internet ...)
L'efficacité du collaborateur sera mesurée sur le résultat, l'atteinte des objectifs, sur sa
capacité à s'intégrer et à fonctionner avec les différents services supports, sur sa capacité à
écouter et mettre en application les conseils de sa hiérarchie.
Le TCO fait partie du service Commercial et reporte au Chef des ventes régional en charge de
son secteur.
Il a des relations fonctionnelles principalement avec les assistantes commerciales, le SAV, le
marketing, le Bureau d'études, le service transport, la direction de la production, la
comptabilité, la qualité.
Quel est le profil idéal ?
Niveau de formation souhaité : BAC+2, idéalement domaine commercial, idéalement dans le
métier du bâtiment ;
Langues demandées : Français (élocution de bon niveau/ bon rédactionnel)
Connaissances informatiques : Word / Excel
Savoir-faire technique : Une réelle appétence pour les produits techniques est absolument
nécessaire pour vendre et assister les clients pour comprendre le problème et définir la solution.
Savoir-faire commercial : Techniques de vente.
Au-delà de la maîtrise des techniques de vente, nous cherchons un commercial qui sache
emporter le client, raconter une histoire. Il doit assurer la pérennité de la relation et savoir se
rendre très disponible pour son client.
Savoir-être :
- Sens de l'écoute et de la persuasion
- Excellent relationnel, bonne présentation
- Dynamisme, et persévérance
- Capacité d'adaptation, d'anticipation
- Goût du challenge, Implication, ténacité
-Autonomie
- Ouverture d'esprit, curiosité
- Rigueur et méthode, analyse, vue globale
- Savoir-faire faire/ Accompagner ses clients vers l'autonomie (notamment sur la partie
SAV : il doit les amener à contacter la plateforme dédiée plutôt que lui en cas de
problème !)
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client conçoit, fabrique et commercialise volets roulants, des
protections solaires et des portes de garage enroulables. Avec près de 3 millions de produits
installés en France, la marque offre depuis 1969 l'expertise incontournable d'une fabrication
française d'exception.
Avec 250 personnes, l'entreprise se réalise avec une approche commerciale se
déclinant en 3 volets :
- Les grands comptes
- Le diffus
- Les chantiers par appel d'offres
L'équipe commerciale poursuit son développement en intégrant un technico-commercial
supplémentaire sur la région Bretagne avec une cible
installateurs/négoces/industriels