Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché(e) à notre Directeur Général, vous occupez un rôle à la fois opérationnel et exécutif. A ce titre, vous avez la responsabilité managériale d'une équipe composée de 2 comptables. Vos missions sont financières, d'une part, et administrative et RH d'autres part.
Sur le plan financier :
· Suivi des banques et de la trésorerie, contrôle de la comptabilisation, des rapprochements bancaires, des Intercos, des emprunts, des moyens de financement,
· TVA : Déclarations, cadrage et contrôle des écritures,
· Revue des écritures comptables et analyse périodique des comptes, des Charges sociales et fiscales,
· Analyse des données du logiciel de gestion commercial et suivi des notes de frais,
· Relances clients et mise en recouvrement avec le soutien de cabinets spécialisés,
· Contrôle des imputations analytiques pour établissement des comptes consolidés par l'expert-comptable, assistance à l'expert-comptable dans les situations mensuelles.
Sur le plan administratif et RH :
· Constitution et gestion des dossiers des salariés, alternants/stagiaires et intermittents le cas échéant,
· Interface avec notre prestataire paies,
· Participation aux réunions des CSE,
· Suivi des règlementations (CCN, Code du travail, etc.).
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en comptabilité / finance / gestion (BTS/DUT, Licence, Master, Ecole de commerce, DESCF), vous avez plus de 10 ans d'expérience, en entreprise et/ou en cabinet d'expertise comptable.
Vous avez une expérience réussie sur des fonctions similaires (RAF, Responsable comptable...), intégrant le management d'une équipe et le volet Administratif RH (contrats, paie...).
Au cours de votre parcours, vous avez eu l'occasion de réaliser des situations comptables mensuelles, de travailler avec un ERP (Sage, Microsoft, SAP...), de mettre en place des processus de dématérialisation et de mener à bien des projets transversaux (DUER, RSE, PrestaDD, Label, Ecovadis, Bilan Carbone, ISO 20121, CSRD...).
Orienté(e) solution, vous appréciez les environnements réactifs et dynamiques.
Reconnu(e) pour vos capacités analytiques, votre rigueur, votre sens de l'organisation, vous savez gérer les priorités.
Au-delà de votre expérience, nous valoriserons votre potentiel : opérationnel et proactif, enthousiaste, polyvalent et efficient.
Nous vous proposons :
· D'intégrer une équipe de passionnés au sein d'une structure à taille humaine,
· Un poste complet, à responsabilité, qui vous permettra de vous développer professionnellement et de jouer un rôle majeur dans notre organisation interne,
· Un fort niveau de responsabilité et d'autonomie.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Nous sommes un Groupe français, acteur de référence dans l'évènementiel, disposant d'une offre complète de services et solutions. A travers les activités de nos différentes sociétés, nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs évènements : prestations de services (signalétique, décoration, illuminations, spectacles, sonorisation, structures scéniques...), fabrication, location et vente de matériel, location de plateau...
Depuis plus de 40 ans, nous mettons à leur disposition notre expérience et notre savoir-faire, nos solutions innovantes et de haute qualité.
Afin de poursuivre notre croissance et de renforcer notre équipe de 50 personnes, suite à un départ à la retraite, nous recrutons un(e) :
Responsable Administratif et Financier H/F
PME - Finance/RH - Longjumeau (91)
Chiffre d'affaires
7 M€
Année de création
2007