Quelles sont les missions ?

Missions :

Manager de son équipe, le Chef des Ventes Régional recrute et développe ses collaborateurs conformément à la politique de l'Entreprise et est responsable de l'atteinte des objectifs de sa région. Il est également responsable des groupements régionaux qui lui sont délégués.

Management des hommes :

* Participation pro-active (anticipation, proposition, implication) au recrutement des postes à pourvoir sur sa région (RMR et alternants)

Responsable de la mise en œuvre et de l'acquisition du plan de formation :
* Accueil, séminaire d'intégration et entraînement initial, formation et développement par des journées d'accompagnement, avec feedback écrit systématique
* Evaluation biannuelle des performances via un PDR et people planning et recommandation salariale annuelle
* Organisation, préparation et animation des réunions mensuelles de son équipe
* Garant de la fixation et de l'application du programme de travail de son équipe en fonction du plan de charge
* Garant de la bonne utilisation des outils et moyens et du respect des procédures Société
* Respecte et fait adhérer à la culture d'entreprise, en étant exemplaire
* Crée et maintient une ambiance motivante et constructive au sein de son équipe
* Capacité à déléguer des responsabilités régionales à ses collaborateurs

Management des affaires:
* Responsable de l'atteinte des objectifs 4P de sa région + Volume des Groupements régionaux qui lui sont délégués
* Responsable de la couverture de son univers clients
* Responsable de la répartition des objectifs et des moyens sur sa région
* Responsable de la bonne visibilité de nos marques (Catalogues régionaux, PLV, TG,?)
* Responsable de la qualité et de la fiabilité des informations remontées
* Garant de l'alignement de son équipe sur les priorités de la société
* Contrôle de l'engagement et de l'optimisation des moyens (budget, quotas, divers...) dans le respect du plan
* Assure la pénétration sur les 20/80 de sa zone (entrepôts et clients finaux)

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Quel est le profil idéal ?

Profil :

De formation commerciale supérieure Bac +4/5, vous avez une expérience réussie sur un poste Responsable de Marché Régional ou Développement des Ventes de 2 ans minimum.

Une première expérience en management d'équipe est souhaitée.

Connaissance de la distribution, techniques de ventes, capacité d'analyse, leadership, capacité à développer les autres, autonomie et résistance à la pression, avec une grande amplitude de travail.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Avec des marques comme Pepsi, Tropicana, Lipton Ice Tea, 7up, Lay's, Bénénuts ou encore Quaker, PepsiCo, 2ème groupe agroalimentaire mondial, est une entreprise dynamique et en forte croissance.

Vous êtes à la recherche de sensations fortes? Vos yeux pétillent à l'idée de relever de nouveaux défis? Venez exprimer vos talents et vos ambitions chez nous !

Au programme: réussite collective, esprit entrepreneurial et passion au quotidien, le tout dans un environnement convivial, exigent et stimulant...

Alors, tentés par l'aventure PepsiCo? Et si vous construisiez votre carrière professionnelle chez nous?

Dans le cadre de ses activités, PepsiCo France recrute un(e) Chef des Ventes circuit Hors-Domicile H/F sur le secteur de Nantes.

 
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