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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre Direction Administrative et Financière Corporate, composée de 6 Services (Comptabilité et Consolidation, Trésorerie, Contrôle de Gestion Groupe, Projets Finance, Audit Interne et Paie) est garante de la bonne gestion Administrative et Financière du Groupe. Elle contrôle la bonne exécution de la stratégie ainsi que des procédures définies avec notre Direction Générale et coordonne les services dont elle a la charge.
Les missions d'audit interne ont pour objectif d'évaluer et d'améliorer les processus et les dispositifs de contrôle interne, de maîtriser les risques et de vérifier la conformité avec les standards de contrôle interne et les règles du Groupe sur l'ensemble des processus des entités consolidées du Groupe Alten.
Dans ce cadre, vos principales responsabilités seront les suivantes :
* Participer à des audits financiers et opérationnels dans les filiales du Groupe dans le cadre du Plan d'audit annuel, dans un contexte international (préparation, entretiens, évaluation et tests des processus de contrôle interne),
* Formulation de recommandations à forte valeur ajoutée en réponse aux risques et faiblesses identifiés,
* Préparer les rapports d'audit et participer à la présentation des résultats d'audit à destination du management local et du management Groupe,
* Assurer la mise en oeuvre des plans d'action et leur suivi,
* Travaux ad hoc de contrôle interne (mise à jour du référentiel Groupe de contrôle interne, campagne d'auto-évaluation, analyses transverses,...).
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure Bac+5 (école de commerce, d'ingénieur ou Master Finance / Audit), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans au sein d'un cabinet d'audit ou de conseil en lien avec des missions d'audit interne ou au sein d'un département d'audit interne d'une société cotée.
Cette expérience vous a permis d'acquérir les fondamentaux de la comptabilité, de la finance et une connaissance des différents processus des entreprises (tant sous les aspects financiers que RH, IT, Achats et Ventes).
Vous êtes reconnus pour votre rigueur et votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez prendre du recul et aborder rapidement de nouveaux sujets. Vous êtes curieux, réactif et vous aimez le travail en équipe et les déplacements internationaux. Vous maitrisez l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral.
Pourquoi les rejoindre ?
ALTEN : MAKE IT HAPPEN !
Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers.
Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnement stimulant, à travers nos programmes de formations et de mobilités !