Quelles sont les missions ?

En étroite collaboration avec le Directeur commercial, dans le cadre de la stratégie commerciale définie par la marque, vous aurez les missions suivantes :

- Animer et développer le portefeuille client existant (dans le secteur de l'Habitat (promoteurs immobiliers, architectes, artisans, maitres d'ouvrages...)
- Gérer la pertinence des appels entrants et leads
- Identifier, sélectionner, contacter les nouveaux clients potentiels ainsi que les opportunités d'affaires en lien avec la stratégie de croissance de l'entreprise
- Accompagner les clients dans l'évaluation de leurs besoins et des solutions adaptées
- Négocier les conditions de vente, y compris les prix, les délais de livraison et les modalités de paiement dans le respect de la politique et de la procédure commerciale
- Participer à la rédaction/négociation des contrats-cadres nationaux signés avec les promoteurs
- Accompagner et former les nouveaux clients sur les produits
- Mettre en place des actions marketing de fidélisation du portefeuille client
- Entretenir les relations clients par un suivi régulier
- Assurer le suivi de l'activité par reporting CRM
- Participer à des salons professionnels
- Organiser des évènements avec les clients pour promouvoir les produits et construire une relation de proximité dans la durée
- Assurer une veille concurrentielle et se tenir informé (e) des tendances et innovations marché

Votre périmètre géographique sera essentiellement l'Ile-de-France.
Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir dans l'Ouest de la France (Bretagne-Vendée-Centre).

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Quel est le profil idéal ?

Vous avez une formation minimum BAC + 2 et une expérience de minimum 3-5 ans sur un poste similaire, avec une connaissance du secteur de la Construction et de l'Habitat.
Vous connaissez le processus de vente en BtoB et vous avez déjà appréhendé un processus de vente avec de la prescription.
Votre approche à la fois technique et commerciale auprès des clients vous permettra de détecter et développer des opportunités de business et de fidéliser votre portefeuille sur du long terme.
Vous avez l'habitude de travailler avec un logiciel CRM.
Vous êtes autonome, pro-actif, agile, bon communiquant, avec un bon esprit d'analyse et de synthèse et une culture du résultat.

En véritable ambassadeur, votre approche qualitative vous permettra de nouer des relations durables avec vos clients.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

NEWKER est une entreprise Espagnole spécialisée dans le négoce de matériaux de construction pour le revêtement des sols et murs, spécialisée dans les céramiques (segment milieu-haut de gamme).
Depuis 2017, NEWKER se développe exclusivement sur le marché Français, avec une croissance constante.
Le siège France de NEWKER est basé à Boulogne-Billancourt (92).

Notre client continue son développement en France à travers un réseau de prescripteurs ancrés au niveau local et national.

Pour compléter l'équipe commerciale, nous recherchons un(e) : Technico-Commercial F/H (Poste basé à Paris)

 
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