Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Description du poste
Votre équipe :
Vous rejoignez notre équipe ARTELIA Industrie Le Havre (76) qui travaille sur des projets industriels d'envergure en tout corps d'état (installation générale, tuyauterie, électricité industrielle, instrumentation, mécanique, procédés,)
L'équipe composée d'environ 120 personnes (techniciens /ingénieurs) intervient sur des projets dans les domaines de la chimie, pétrochimie, et autres industries de process à toutes les étapes d'un projet faisabilité/ étude / conception / suivi en phase travaux.
Vos missions :
En tant qu'Acheteur / Acheteuse Projet Industriel, vos missions consisteront à :
Appliquer la Politique Achats de la Société et les règles associées dans le cadre des activités qui vous sont confiées, et participez au développement QHSE de la fonction (audits, évaluation fournisseurs, traitements des réclamations fournisseurs...),
Effectuer le sourcing fournisseurs et mener l'ensemble des processus de qualification,
Emettre les demandes de prix et les appels d'offre auprès des fournisseurs référencés ou prospects,
Analyser les offres et procéder à leurs alignements,
Conduire les négociations avec les fournisseurs dans le cadre qui vous est fixé par le Responsable des achats du site,
Etablir les commandes et en assurer la gestion contractuelle,
Suivre et faire respecter les délais de livraison et/ou de réalisation,
Assurer la liaison avec les interlocuteurs techniques internes pour la définition des besoins,
Gérer vos familles d'achats de biens d'équipements et de prestations de service (Electricité, instrumentation, informatique, ascenseur, climatisation, détection incendie et...) et mettre en place les tarifs, catalogues et contrats applicables pour les approvisionnements,
Participer à des projets d'investissements, appels d'offres sur achats d'équipements et de prestations de service,
Contribuer au Plan Achat dans les domaines qui vous sont confiés.
Quel est le profil idéal ?
Qualifications
Vos atouts :
De formation Bac+ 5 spécialisée en achat ou équivalent, vous avez acquis 5 ans d'expérience minimum dans le domaine des achats, idéalement dans le secteur industriel.Un attrait pour les sujets techniques ou une formation technique / scientifique initiale ou complémentaire serait un plus.
La Connaissance du milieu industriel (équipements, matériels, ...) et des projets (neufs, maintenance ou arrêts), ainsi que des expériences sur un site industriel (raffinage, pétrochimie, chimie, ...) chez un client majeur ou une ingénierie est requis.
Vous avez la maîtrise du processus Achats / Maîtrise des relations fournisseurs et sous-traitants / Capable d'analyse et de synthèse.
La maîtrise de l'anglais (écrit et oral) serait un atout majeur.
Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d'équipe, une capacité à prendre du recul dans vos missions, une grande curiosité, un sens du partage et d'entraide avec vos collègues seront vos atouts pour réussir.
Travailler sur les projets d'Artelia vous permet d'enrichir et développer continuellement vos compétences. Nos parcours de formation structurés (par spécialités ou métiers) seront adaptés aux personnes curieuses et désireuses de progresser dans leur domaine.
Informations supplémentaires
Nous vous offrons :
Une entreprise sociale et citoyenne
Une organisation du travail modulable
Une politique de partage des résultats
Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels
Notre process de recrutement :
Mieux se connaître pour se choisir, c'est ce que nous vous proposons lors des 2 étapes de notre processus de recrutement :
Echange téléphonique / Entretien avec un recruteur pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature. L'objectif est de vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé, et surtout comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel
Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu'il attend de vous, le mode de fonctionnement de l'équipe, les projets.
Si c'est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d'un café ou lors d'un déjeuner
Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.
Pourquoi les rejoindre ?
Description de l'entreprise
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience.
Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.