Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de Conditions de travail et rattaché.e directement à la Directrice des Ressources Humaines, vous avez en charge le pilotage de la gestion administrative du personnel au sein des Directions Territoriales de Paris Habitat et suivez au quotidien, les problématiques ressources humaines de proximité. Vous coordonnez la réponse à ces problématiques en veillant à la qualité de service auprès des collaborateurs et des managers et vous garantissez la bonne application de la règlementation sociale et de la politique RH. Vous assurez un rôle transverse en matière dans la gestion de situations RH et conseillez l'équipe ARH sur les problématiques RH et juridiques du quotidien. 
Il s'agit idéalement d'un CDD de 10 mois, commençant en décembre et se terminant en septembre.

Missions principales :
 Management de l'équipe RH de proximité
-    Organiser l'activité, hiérarchiser les priorités, veiller au bon équilibre de la répartition des activités au sein de l'équipe de Proximité.
-    Mettre en place des actions visant à développer la cohésion d'équipe et contribuer à l'amélioration du fonctionnement et des processus de travail avec les équipes paie, administration du personnel et recrutement.
-    Fournir un appui technique et juridique, orienter l'équipe sur les actions et les ressources à mettre en oeuvre.
-    Contribuer au développement des compétences au sein de l'équipe.

Pilotage de l'activité 
-    Garantir le suivi des échéances administratives RH de proximité.
-    Mettre en place des procédures au sein de l'équipe et en lien avec les autres services de la DRH (Gestion administrative, Paie, Recrutement).
-    Participer à l'accueil et l'intégration des collaborateurs au sein de Paris Habitat.
-    Assurer le Reporting de l'activité.

Expertise et missions transverses
-    Veiller à l'application de la réglementation (accords Paris Habitat, convention collective, droit du travail), être le relai de la transmission des informations auprès de son équipe et en transverse, participation aux commissions de suivi et CRIC.
-    Assurer un accompagnement quotidien et proactif des managers des directions territoriales, en particulier des Pôles habitats et des chefs d'agence, sur les problématiques nécessitant une expertise RH ou juridique (gestion des conflits, procédures disciplinaires, suivi des dossiers individuels et collectifs, etc.). 
-    Etre le relais de la politique RH en assurant sa mise en oeuvre au plus près du terrain et en jouant un rôle actif dans son déploiement auprès des équipes.
-    Développer des relations transversales avec les services de Paris habitat et les partenaires externes, participer activement aux divers projets RH et participation COPIL DRH.

Disciplinaire
-    En collaboration avec la DRH et la juriste, piloter les procédures disciplinaires de proximité : conseiller les managers et mener les entretiens pour les sanctions jusqu'à l'avertissement, à l'exception des sanctions lourdes.
-    Support assistante DRH et juriste à la constitution de dossiers (relais en proximité pour recueil d'infos).

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Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un BAC+4/5 en Ressources Humaines ou Droit social, vous avez une expérience sur un poste similaire de 3 à 5 ans. 
- Bonne maîtrise du droit du travail et de la réglementation relative aux Ressources Humaines
- Capacités d'analyse, rigueur et bonne maîtrise des outils informatiques
- Sens du service, qualités relationnelles, leadership
- Prise de décision

Pourquoi les rejoindre ?

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble".
Nos métiers :
- proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens
- fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique...
- maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets...
- social : Conseiller social, Chargé de relogement...
Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).

 
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