Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vos missions se détaillent comme suivent :

- Réaliser le reporting mensuel : analyse du passage de résultat social à consolider ; traitement des rapprochements intragroupes et résolution des écarts, calcul des retraitements de consolidation, passage d'écriture en top

- Justifier les travaux de clôture mensuelle auprès de la Direction Financière, et présenter le dossier de reporting avec les états financiers consolidés clés (CA, P&L, Bilan, capex, cash, impôts ...), une synthèse des éléments de clôture et des points d'attention

- Garantir la fiabilité, qualité et conformité des informations financières produites et remontées en lien avec les contrôleurs financiers de chaque zone, dans le respect des spécificités du Groupe et des normes de consolidation (la correcte application des procédures, du plan de comptes et des règles comptables du Groupe)

- Produire des instructions de consolidation Groupe, gérer et communiquer le planning de consolidation mensuel et annuel aux contrôleurs financiers et aux cabinets comptables
- Réaliser la plaquette annuelle des comptes consolidés statutaires et la justifier auprès des Commissaires aux Comptes
- Gérer l'administration du système de consolidation Opera Amelkis : gestion des droits et du périmètre et mise à jour des paramétrages quand nécessaire.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplôme : BAC+5, de type école de commerce ou universités,

Expérience :

5 ans minimum acquise soit au sein d'un département consolidation, soit au sein d'un cabinet de conseil spécialisé en consolidation / reporting
Connaissance des outils de consolidation en administration et en exploitation ; la connaissance de l'outil Opera Amelkis serait un plus
Forte appétence pour les systèmes d'information

Qualités :

- Compétences opérationnelles en contrôle financier, en comptabilité et en fiscalité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Anglais courant impératif
- Forte rigueur et fiabilité
- Autonomie
- Capacité à s'organiser, anticiper et planifier
- Esprit d'équipe
- Bon relationnel

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Maison de renom dans le secteur du luxe, cette entreprise française, fondée au XIXe siècle, se distingue par son expertise dans la fabrication d'articles de maroquinerie de haute qualité. Réputée pour son savoir-faire artisanal et l'exclusivité de ses créations, elle propose une gamme variée de bagages et accessoires, appréciés pour leur élégance et leur design unique. Elle s'adresse à une clientèle exigeante, en quête de produits rares et intemporels, tout en restant fidèle à une tradition de discrétion et de service sur mesure.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes