Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Financière, vous êtes rattaché·e à la Responsable du Contrôle de Gestion et évoluez au sein d'une équipe de 4 personnes. Vous intervenez à la fois en support et en contrôle de la gestion financière des établissements, en lien avec les directeurs de pôles et les directeurs d'établissements. Au quotidien, Vous concevez et animez des tableaux de bord, des indicateurs, des reportings d'aide au pilotage et à la mise en oeuvre de la stratégie des établissements.
Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :
-Construire et déployer des outils de pilotage
-Mettre à jour et analyser des tableaux de bord associatifs
-Participer à la campagne d'investissement
-Prendre part au process budgétaire
-Participer à la production et au contrôle d'éléments financiers diffusés aux autorités de tarification (CPOM, ERRD/EPRD, PPI)
-Être partie prenante des contrôles liés au déploiement du nouvel SIRH
-Suivre les projets immobiliers et participer à la constitution de demandes de financement (PAI)
-Produire des analyses transverses et ponctuelles
Ce descriptif reprend les principales missions du projet

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu·e d'une formation supérieure de type Bac +4/5 en Finance, Audit ou Contrôle de gestion, vous avez environ 3 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé ou du médico-social.
Doté·e d'un très bon relationnel et d'une vraie capacité d'adaptation, vous êtes à l'aise dans les relations interservices et pouvez travailler en transverse avec une large typologie d'interlocuteurs (directeurs d'exploitation, directeurs des établissements, services du siège (comptabilité, achats, ressources humaines et patrimoine etc..)).
Vous maîtrisez le Pack Office, plus particulièrement Excel et possédez des connaissances VBA/SQL.
Vous faites preuve de rigueur et d'un bon sens de l'organisation et des priorités. Autonome et à l'écoute des attentes et besoins de vos interlocuteurs, vous faites preuve de pédagogie et de diplomatie pour y répondre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, ITINOVA , est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif au service de la Personne et présent dans 5 régions. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique lyonnais plus de 2800 salariés, répartis dans 75 établissements et services. Ils accueillent et prennent soin chaque année de près de 6500 personnes parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d'exclusion ou de dépendance, à tous les âges de la vie. Le Groupe poursuit son développement et intègre chaque année de nouveaux établissements. Il recherche aujourd'hui un Contrôleur de Gestion (H/F) dans le cadre d'une création de poste, pour accompagner son développement.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes