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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction Financière, vous êtes rattaché·e à la Responsable du Contrôle de Gestion et évoluez au sein d'une équipe de 4 personnes. Vous intervenez à la fois en support et en contrôle de la gestion sociale des établissements, en support des responsables RH et des directeurs d'établissements, et vous travaillez en lien étroit avec la direction des Ressources Humaines.
Au quotidien, vous collectez et analysez des données sociales et contribuez à l'optimisation de la gestion des Ressources Humaines, par la production de travaux et d'études (emploi, effectif, budget, rémunération, intéressement, participation, turnover...).
Plus spécifiquement, vous aurez en charge :
- Créer des indicateurs concernant la masse salariale
- Les effectifs (turn-over, absentéisme, recrutement, climat interne, grèves, gestion des temps, mobilité...)
- Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives
- Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales
- Assurer un reporting mensuel des données : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turnover...)
- Réaliser des études spécifiques (égalité professionnelle, formation en alternance, suivi d'indicateurs, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale...)
- Remplir les obligations légales : bilan social, NAO, rapport social, égalité hommes femmes, DOETH (déclaration annuelle obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés) ...
- Répondre aux demandes ponctuelles d'informations
- Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires
- Participer à la budgétisation et au suivi de la masse salariale
- Être partie prenante des contrôles liés au déploiement du nouvel logiciel RH
Ce descriptif reprend les principales missions du projet.
Quel est le profil idéal ?
Issu·e d'une formation supérieure de type Bac +4/5 en Finance ou Contrôle de gestion avec une spécialisation en RH, vous avez environ 3 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, sur un périmètre multisite, idéalement dans le secteur de la santé ou du médico-social. Doté·e d'un très bon relationnel et d'une vraie capacité d'adaptation, vous êtes a? l'aise dans les relations interservices et pouvez travailler en transverse avec une large typologie d'interlocuteurs (directeurs d'exploitation, directeurs des établissements, services du siège). Vous maîtrisez le Pack Office, plus particulièrement Excel et possédez des connaissances VBA/SQL et statistiques. Vous faites preuve de rigueur et d'un bon sens de l'organisation et des priorités. Autonome et a? l'écoute des attentes et besoins de vos interlocuteurs, vous faites preuve de pédagogie et de diplomatie pour y répondre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, ITINOVA, est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif au service de la Personne et présent dans 5 régions. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique lyonnais plus de 2800 salariés, répartis dans 75 établissements et services. Ils accueillent et prennent soin chaque année de près de 6500 personnes parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d'exclusion ou de dépendance, a? tous les âges de la vie. Le Groupe poursuit son développement et intègre chaque année de nouveaux établissements. Il recherche aujourd'hui un Contrôleur de Gestion Sociale (H/F) dans le cadre d'une création de poste, pour accompagner son développement.
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