Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
- Préparer la mission d'audit
- Elaborer un programme de travail.
- Collecter et analyser les informations nécessaires à la conduite de la mission d'audit et échanger avec les différents interlocuteurs.
- Organiser la partie logistique de la mission d'audit.
- Réaliser l'audit sur site
- Procéder aux analyses et aux évaluations appropriées au regard des objectifs et des risques des processus étudiés.
- Effectuer un contrôle des procédures en vigueur conformément aux directives de Solvabilité 2 (Pilier 2).
- Mener le débriefing en fin de mission avec les recommandations orales.
- Définir les notations
- Compléter le fichier informatique destiné à évaluer le risque.
- Participer à la qualité de la rédaction du rapport d'audit
- Harmoniser, relire et contrôler les différentes informations issues du rapport d'audit.
- Formuler les recommandations afin de les faire valider par son N+1.
- Suivre les recommandations
- Veiller au bon suivi des recommandations issues des missions d'audit : mettre à jour les fichiers informatiques de suivi (EXCEL).
- Instruction des questionnaires de connaissances délégataires (normes de place)
- Alimentation de la cartographie dédiée
- Contribuer aux évolutions des méthodologies, cartographies et notations
- Partager ses connaissances et apporter son soutien technique aux autres membres de l'équipe
- Promouvoir le rôle du service tant qu'en interne qu'en externe.
Quel est le profil idéal ?
ous avez envie de faire grandir vos compétences...
... dans une entreprise qui place l'humain au coeur de ses ambitions ?
- Formation supérieure Bac+5 (Master 2 Audit).
- Expérience significative de 5 à 10 ans dans le domaine de l'assurance collectives de personnes : cotisations, prestations santé, prévoyance et affiliation
- Compétences Techniques :
- Maitrise des mécanismes de l'assurance de personnes.
- Aptitude au reporting.
- Pratique des outils informatique (SAS, Excel, Power Point, Word, ACL ou IDEA).
- Savoir-faire et aptitudes :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonomie.
- Méthode, organisation, rigueur, autonomie, force de proposition.
- Qualités relationnelles (écoute, diplomatie, force de persuasion, gestion de conflit, réactivité, pugnacité et souplesse).
- Qualités rédactionnelles (factuelle et synthétique).
- Mobilité géographique (déplacements fréquents en province).
Pourquoi les rejoindre ?
Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et en pleine croissance ? Vous cherchez à faire valoir votre talent et à acquérir de nouveaux savoir-faire ?
Ne cherchez plus, c'est chez nous que ça se passe.
Nous, c'est GGVie : l'unique société d'assurance de personnes du Groupe Groupama.
Nous, ce sont les femmes et les hommes de GGVie : près de 2 000 collaborateurs qui expérimentent, se serrent les coudes, s'écoutent et se donnent les moyens d'agir pour révolutionner le métier d'assureur.
Chez nous, on conçoit, souscrit et gère des contrats d'assurance vie et santé (épargne, retraite, prévoyance et santé). Ces derniers sont ensuite commercialisés par nos 5 réseaux de distribution : Caisses Régionales Groupama, Gan Assurances, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Eurocourtage.
Et vous dans tout ça ?
Nous le savons, les meilleures idées viennent de vous et nous sommes convaincus de la force du collectif ! Voilà pourquoi nous encourageons la prise d'initiatives, la remise en question et favorisons l'expérimentation.
Nous avons à coeur de vous donner le pouvoir pour que nous puissions, ensemble, viser haut et relever nos défis.
Envie de rejoindre la communauté #GGVie ? Votre belle histoire