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Offre d'emploi
Responsable Achats Indirects H/F
Offre expirée
ANTARGAZ
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Nous sommes à la recherche d'un Responsable Achats Indirects pour la Filière Achats - Global Procurement. Sous l'autorité du Manager Achats, vos missions seront les suivantes :
- Participer à l'élaboration des stratégies achats globales pour les catégories assignées, en incluant l'IT, les Voyages d'Affaires, et les Prestations juridiques & financières.
- Développer des stratégies régionales pour les achats locaux ou régionaux, en menant des initiatives proactives pour réduire les coûts.
- Livrer le plan d'économies annuel et améliorer le fonds de roulement en négociant les délais de paiement avec les fournisseurs.
- Gérer le processus complet des achats : de la rédaction du cahier des charges à la formalisation des contrats en collaboration avec la Direction juridique.
- Négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions contractuelles, tout en assurant la satisfaction des clients internes.
- S'assurer de la validation des gains achats en coordination avec la Finance, le Contrôle de gestion et les clients internes.
- Contribuer au maintien à jour des critères clés de performance de la Direction des Achats pour garantir l'efficacité des opérations.
- Participer à l'utilisation des outils de la Direction du Contrôle Interne et Achats pour optimiser les processus.
- Développer des solutions digitales pour faciliter la convergence des dépenses de l'entreprise vers les fournisseurs "préférés".
- Réaliser des études comparatives et une veille technologique sur les fournisseurs, l'innovation et la RSE.
- Apporter un soutien à la région France dans l'identification et le suivi des risques fournisseurs, en facilitant la réalisation d'audits (cybersécurité, RGPD, etc.).
- Garantir la conformité des opérations avec les procédures achats, les réglementations locales, les politiques d'UGI Corp et les procédures UGI internationales.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 spécialité Achats, obtenu dans une école de commerce ou une université, et idéalement complété par un troisième cycle, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans ce même domaine, au sein d'un environnement international et matriciel.
Vous maitrisez les outils bureautiques tels que MS Office, ARIBA, Tableau et vous disposez un niveau d'anglais courant.
Vous êtes une personne qui est orientée résultats et vous avez une certaine rigueur opérationnelle. Le leadership ainsi que la prise d'initiative ne vous fait pas peur et vous avez une capacité à prendre de la hauteur.
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre autonomie, votre organisation dans le travail et vous êtes un profil plutôt polyvalent. Vous possédez une certaine aisance relationnelle et rédactionnelle.
Ce poste est basé à Courbevoie.
Venez rejoindre la Team Antargaz, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages :
- Rémunération variable
- Mutuelle attractive / prévoyance
- Tickets restaurants
- Subvention transports en commun
- Participation et intéressement
- Accord télétravail
Pourquoi les rejoindre ?
Leader sur le marché des gaz liquides (bouteilles de gaz, gaz en citerne, GPL Carburant) en France depuis plus de 80 ans, Antargaz Energies est un fournisseur multi-énergies engagé dans la transition énergétique.
Fort de son expertise et son savoir-faire Antargaz propose de nombreuses solutions énergétiques pour répondre aux besoins essentiels (chauffage, cuisson eau chaude, process industriels) de millions de clients (particuliers, professionnels et collectivités).
Antargaz Energies emploie plus de 1000 collaborateurs en France et au Benelux, et appartient au Groupe UGI CORPORATION, spécialiste mondial de l'énergie.
Antargaz Energies est une entreprise engagée dans l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle et propose après la période d'intégration un accord télétravail pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine.
Chiffre d'affaires
2,3 Md€
Année de création
1936