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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous l'autorité directe du RRH, vous avez pour mission principale de définir et de déployer un plan d'action pour l'évolution professionnelle des salariés, en cohérence avec leurs souhaits, les besoins et la stratégie du Groupe.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Définir la politique de gestion des carrières
- Participer à la définition et formaliser les process conditionnant l'évolution professionnelle et / ou la mobilité interne des salariés,
- Accompagner le Groupe dans la mise en place de la stratégie et la politique RH en fonction des objectifs,
- Réaliser une cartographie des métiers du Groupe (Dépôt et FGR),
- Analyser et accompagner les départs des salariés (démission, retraite...).
- Analyser les besoins actuels et futurs de l'entreprise
- Mettre en place les outils internes permettant de recenser et centraliser l'ensemble des souhaits d'évolutions des salariés et les besoins des manageurs (plan de succession...),
- Suivre et analyser les indicateurs de l'entreprise relatifs aux données sociales (bilan social, pyramide des âges, taux de turn-over, organigramme, absentéisme, BSI),
- En lien avec la cellule recrutement, anticiper les évolutions de l'entreprise à moyen et à long terme en mettant en place des plans de gestion prévisionnelle des effectifs,
- En lien avec la cellule recrutement, réaliser des études sur les effectifs et les emplois, des analyses prospectives afin d'anticiper les besoins en termes de recrutement, de formation et de mobilité et d'identifier les emplois en tension (pénurie de compétences).
- Pilotage de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences
- Créer les processus de gestion des carrières (GPEC, entretiens annuels, professionnels, bilans de carrière, bilans de compétences, entretien de sortie),
- Veiller au déploiement des process et des outils de gestion de carrière sur le terrain,
- Assurer le reporting,
- Assurer la formation / sensibilisation aux outils des utilisateurs (managers, salariés...).
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes impérativement issu·e d'une formation supérieure en Ressources Humaines de niveau Bac +5, de type École de commerce, IAE et/ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins dix ans dans une fonction similaire.
Vous faites preuve de diplomatie et de discrétion, tout en ayant une aisance relationnelle naturelle. Doté·e d'un sens aigu de l'écoute et de la communication, vous saurez faire preuve de pédagogie pour accompagner les collaborateurs dans leur développement.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?
Linman & Associés recrute un·e Responsable Carrière et Formation F/H pour DS RESTAURATION, distributeur de produits alimentaires frais et surgelés à destination exclusive de la Restauration Hors Foyer.
Vous rejoignez un groupe de 980 personnes, en croissance constante depuis sa création, et qui génère aujourd'hui un chiffre d'affaires annuel de 428 millions d'euros. L'actionnariat y demeure 100% familial.
Le groupe est implanté en France dans une quarantaine de départements via cinq dépôts : en Vendée, dans le Loiret, en Bretagne, en Rhône-Alpes et en Région Parisienne.
Localisation du poste : Nantes (44)