Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Pour le compte d'investisseurs financiers de la place et de grands clients " corporate ", vous intervenez en équipe sur diverses missions telles que :
- "Due Diligence d'acquisition" qui consiste en une analyse rigoureuse des informations financières, juridiques, fiscales, sociales, règlementaires... portant sur une cible qu'un de nos clients souhaiterait acheter. Les conclusions de vos travaux contribueront à la rédaction d'un rapport qui éclairera le client sur la qualité de l'information financière, sur les conditions d'exploitation de la société, sur sa solidité financière et ses perspectives de développement.
- "Due Diligence vendeur" et assistance à la cession qui consiste à analyser et présenter les données financières, juridiques et stratégiques concernant une société ou une activité en vue de sa cession.
- Projets financiers complexes (modélisations de BP, suivi des garanties, bilan d'ouverture, ...).
Les missions se dérouleront en France et à l'étranger.
Quel est le profil idéal ?
H/F, de formation supérieure Bac +5 (école de commerce et/ou d'ingénieurs, université), vous disposez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum au sein d'un service Transaction Services, en banque d'affaires, en audit ou en analyse financière.
Vous avez impérativement eu l'opportunité de réaliser des missions de Due Diligence financière.
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.
Doté(e) d'un très bon sens relationnel, vous alliez curiosité, souplesse et autonomie dans vos projets. Votre goût de l'analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de vous épanouir au sein de nos équipes.
Entrons ensemble dans l'ère de la révolution digitale et de la transformation des organisations ! La richesse de nos métiers, l'excellence de nos équipes, l'amplitude de nos réseaux, notre capacité à nous remettre en question en permanence, nos exigences élevées de qualité, notre éthique professionnelle, sont les fondements de notre réputation et le gage de nos futurs succès et de votre épanouissement professionnel.
Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Pourquoi les rejoindre ?
EY rassemble aujourd'hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.
Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.
Vivez l'expérience EY, Rejoignez-nous !
Chiffre d'affaires
45 Md€
Année de création
1987