Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous encadrez une équipe de 4 personnes et pilotez la stratégie de communication corporate et RSM pour renforcer la visibilité et l'image de nos marques sur les marchés GMS, RHD et Export.
Au-delà, vos missions couvrent :
- Développement stratégique : Concevoir et déployer des stratégies de communication multi-canaux (web, réseaux sociaux, influence) alignées sur les objectifs marketing. Piloter des campagnes de communication et événements majeurs (Tour de France, Salon du Made in France, etc.) pour maximiser l'impact de nos marques.
- Responsabilité Sociétale des Marques (RSM) : Mettre en oeuvre des actions pour promouvoir l'engagement sociétal et environnemental de l'entreprise. Gérer la communication interne et externe autour de nos initiatives RSM.
- Gestion de la communication corporate : Élaborer et piloter la stratégie de communication de la marque employeur, organiser des événements internes et animer les supports de communication auprès des collaborateurs.
- Relations publiques et gestion de crise : Développer les relations médias et influenceurs, coordonner la prise de parole des marques, gérer la communication de crise et évaluer l'efficacité des initiatives.
- Management d'équipe : Accompagner la montée en compétences des membres de l'équipe (Chef de projet Multimédia, Chargé de communication, Responsable digital, Chef de groupe communication) et les orienter en fonction des stratégies de communication définies.
- Pilotage budgétaire : Participer à la définition du budget communication et évènementiel et garantir son respect.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'un Bac+5 en communication, marketing ou équivalent, vous justifiez d'une solide expérience en stratégie de communication, en gestion d'équipe et en pilotage de projets complexes. Vous avez démontré votre capacité à influencer, fédérer et obtenir des résultats concrets.
Excellentes compétences rédactionnelles et orales en français et anglais.
Quelques déplacements mensuels à prévoir, véhicule de service mis à votre disposition pour les réaliser.
Poste basé à Sablé Sur Sarthe (72).
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, LDC Terravenir, filiale du groupe LDC (6 milliards d'euros de CA annuel), acteur majeur de l'agroalimentaire engagé dans l'innovation, la qualité et le développement durable, recrute, pour ses marques emblématiques, Le Gaulois et Loué, un(e) :
Responsable Communication et RSM Pôle H/F