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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Pour nous accompagner dans nos ambitions de développement, nous créons la fonction de :
DIRECTEUR GENERAL ADJOINT - H/F
Basé à 45 minutes de LYON sud
Rattaché au Président, vous participez activement au développement et à la gestion de la croissance de notre ETI, en fort développement.
Membre clé de la Direction, vous avez un rôle opérationnel sur l'une de nos activités pour vous familiariser avec notre métier. A ce titre, vous managez votre BU en toute autonomie. Vous avez également des missions transverses pour la Direction Générale notamment sur des sujets financiers et juridiques. Trait d'union entre les divers services, garantissant la conformité aux procédures internes et externes, vous assurez une gestion quotidienne efficiente.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Gérer les finances de l'organisation avec le pilotage du contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles
- Élaborer et suivre les budgets avec le DAF groupe, les plans d'investissement et les prévisions financières
- Garantir la rentabilité et la viabilité financière de l'entreprise en identifiant les opportunités de croissance et en maîtrisant les coûts
- Gérer les communications destinées aux actionnaires et les autres parties prenantes
- Identifier les pistes de progrès, évaluer les solutions et mettre en place des indicateurs clés pour piloter la performance
- Optimiser les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs, tout en maintenant l'excellence opérationnelle
- Construire, faire appliquer et améliorer nos processus internes, afin de garantir une efficacité maximale et d'assurer la satisfaction de nos clients
- Contribuer à l'élaboration et la mise en oeuvre de la vision stratégique à long terme de l'entreprise, en accord avec les objectifs fixés par le Président actuel
- Piloter et développer les activités opérationnelles en accord avec les valeurs et les objectifs de l'entreprise
- Garantir la pertinence des offres et la satisfaction des clients
- Fédérer les équipes autour d'un objectif commun
- Gérer les ressources humaines, financières et matérielles de manière efficace pour atteindre les objectifs fixés
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure Ecole de Commerce, Master en Finance-Audit-Comptabilité, Ingénieur ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie en tant que Directeur des Opérations, Directeur de BU ou Directeur de Région, dans des univers exigeants en matière de qualité du service rendu aux clients.
Charismatique, vos capacités managériales et votre aisance relationnelle font de vous un interlocuteur reconnu. Force de proposition, vous savez fédérer autour d'un projet commun et créer l'émulation en insufflant une dynamique de croissance à vos collaborateurs.
Capable d'évoluer dans un contexte d'expert, vous êtes polyvalent, organisé, discret et adaptable. Vous vous épanouissez dans un environnement où les valeurs d'humilité, de simplicité et d'efficacité sont fortes.
Nous vous offrons un poste riche et des responsabilités motivantes au sein d'un Groupe en fort développement, où les circuits de décisions sont courts, favorisant ainsi la réactivité et l'agilité. Vous appuyant sur votre réussite, vous pourrez évoluer vers la fonction de Président d'ici 5 à 7 ans.
Le poste nécessitant une présence importante, la personne devra résider dans les environs Sud de Lyon, Drôme, Ardèche.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Groupe familial, leader sur son secteur d'activité en France et en Europe, reconnu pour sa marque et sa qualité de services, nous connaissons une forte croissance.
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