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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de son développement, nous recrutons au sein de sa holding basée en Eure-et-Loir, un(e)
DIRECTEUR (TRICE) des OPERATIONS INDUSTRIELLES
Rendant compte au Directeur Général Groupe, vos missions seront les suivantes :
- Diriger l'ensemble des fonctions et activités opérationnelles industrielles, avec autorité sur toutes les entités du groupe, et sur les opérations sous-traitées,
- Garantir la bonne exécution du Carnet de Commandes,
- Garantir la satisfaction des Clients (livraisons à l'heure / OTD, niveau de Qualité / OQD),
- Elaborer le Plan Stratégique et les Budgets Annuels conjointement avec le Directeur Général Groupe,
- Tenir les objectifs de rentabilité économique et financière du Groupe, maîtriser et améliorer les Coûts de revient des produits,
- Proposer et déployer des projets de mutation technologique,
- Manager les sites industriels, et les fonctions support rattachées : Méthodes, Logistique, Approvisionnements, Service Client, Sous-traitance, Maintenance, Qualité, ...
- Coordonner les différents sites / développer des synergies / partager les bonnes pratiques / rationaliser les outils (matériels et informatiques),
- Déployer une démarche d'Amélioration Continue : partage des bonnes pratiques, rationalisation
- Rendre compte de la bonne exécution des Plans : Carnet de commandes, PIC, PDP, Amélioration Continue, Budgets, ...
- Garantir la bonne Gestion des Stocks (rigueur des transactions, pertinence et homogénéité des taux de couverture, Inventaires périodiques),
- Entretenir et fiabiliser les Bases de Données techniques, dans les systèmes de gestion ou ERP, permettant la maîtrise des Coûts de revient et des Marges industrielles, ainsi que la fiabilité des outils de pilotage (PIC, PDP) : Données techniques, Gammes, Nomenclatures, Temps de cycles, etc.
- Collaborer à la maîtrise de la Trésorerie : stratégie d'Approvisionnements, conditions de règlement des factures Clients et Fournisseurs, résolution des litiges Clients.
Quel est le profil idéal ?
Une formation supérieure de type BAC+5 Ecole d'ingénieurs généraliste, vous a permis d'acquérir 5/6 ans d'expérience minimum sur un poste similaire au sein d'une entreprise industrielle.
Vous avez une expérience dans l'optimisation des performances d'une entreprise et l'élaboration de son plan de développement.
Bon communicant, vous avez un esprit pragmatique et une vision entrepreneuriale.
Votre leadership est un réel atout pour accompagner efficacement les équipes en présentiel et à distance.
Vos qualités d'écoute et de dialogue vous permettent de vous adapter aux différents interlocuteurs fonctionnels et opérationnels côtoyés au quotidien.
Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de prendre des décisions rapides et d'être une véritable force de propositions.
Des déplacements fréquents (France) sont à prévoir sur les différents sites industriels du groupe.
Rémunération à négocier en fonction de l'expérience.
Avantages : primes, mutuelle, prévoyance, participation déjeuner, voiture de fonction
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Implanté en Régions Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine, Bretagne et Ile de France, ACTIFORCES est spécialisé dans le conseil en Ressources Humaines depuis plus de 30 ans. Nous intervenons dans les domaines du Recrutement, du Coaching, de la Formation, du Conseil RH, de l'Accompagnement des mobilités professionnelles et de la Paie.
Notre client est un groupe (constitué de 6 sites industriels) qui accompagne depuis plus de 20 ans, les grands donneurs d'ordres industriels dans l'ingénierie de production, l'usinage, la tôlerie fine, la chaudronnerie, le mécano-soudage, le taillage et l'assemblage de sous-ensembles mécaniques, pour les secteurs de pointe : aéronautique, armement, défense, compétition automobile, spatial.