Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à Cannes (06150), en Intérim de 18 mois un Responsable conformité fournisseurs (H/F).
En tant que Responsable conformité fournisseurs (H/F) pour notre client basé à Cannes, vous contribuerez activement à l'amélioration de la performance qualité et ponctualité des approvisionnements. Vous serez le point de contact privilégié des fournisseurs lors de non-conformités avérées, ce qui nécessitera une gestion efficace et rapide des incidents. Votre rôle consistera à exploiter les indicateurs de performance définis pour votre secteur, proposer des actions d'amélioration visant à réduire les risques liés à la fabrication, assurer la conformité des éléments achetés, et participer à l'optimisation de la cohérence des contrôles d'entrée et de sortie entre les fournisseurs et Thales. De plus, vous serez responsable du traitement curatif des non-conformités fournisseurs, en alertant, traitant et mettant en place les actions de sécurisation nécessaires. Vous participerez également aux comités de suivi et d'analyse de la performance fournisseur, gérerez les non-conformités, analyserez les causes et contribuerez à la consolidation des coûts de non-qualité d'origine fournisseurs. Enfin, vous collaborerez étroitement avec les interlocuteurs internes et externes tels que les Responsables d'APRU, les Fonctions Achats, la Qualité, les Systèmes d'information, les Approvisionneurs, les Contrôleurs d'Entrée, les Supplier Performance Manager et les Supplier Quality Leader.
Quel est le profil idéal ?
Nous recherchons un professionnel titulaire d'un Master 2 (BAC+5) ou équivalent VAE, justifiant d'une expérience d'au moins 5 ans dans l'un des domaines suivants : Qualité, Industrie, Ingénierie ou Supply Chain. Vous devrez faire preuve de capacité à convaincre, avoir une parfaite maîtrise des applications bureautiques (Excel), des transactions ERP nécessaires à l'emploi et des processus de contrôle. De plus, vous devrez démontrer un esprit d'analyse et de synthèse, ainsi qu'une excellente capacité rédactionnelle (orthographe & grammaire). Enfin, la connaissance des processus qualité est indispensable.
- Capacité à convaincre
- Connaissance des processus qualité
- Maîtrise des applications bureautiques (Excel)
- Connaissance des transactions ERP nécessaires à son emploi
- Compréhension des processus de contrôle
LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lire la suite