Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Directeur France, le/la Responsable Service Digital anime l'équipe d'ingénieur(e)s et technicien(ne)s en charge de la conception et du développement d'applications spécifiques aux besoins des clients. Membre du Comité de Direction, il/elle garantit la bonne réalisation des prestations dans le respect des délais et de la qualité attendue par les clients.
Ses principales missions sont les suivantes :
-Rencontrer les clients lors de la phase d'expression des besoins et concevoir avec son équipe l'offre technique correspondante, superviser la réalisation de la prestation
-Organiser la bonne allocation des moyens humains et techniques aux projets.
-Assurer le suivi des projets en apportant son support à l'équipe à toutes les étapes
-Piloter la performance économique des prestations de son service et rend compte de son activité
-Fédérer son équipe autour de projets ambitieux en favorisant la montée en expertise et en accompagnant le développement des compétences de chacun
-Partager sa vision pour donner du sens aux missions, créer les conditions de la motivation et de pratiques collaboratives
-Travailler en collaboration avec tous les services pour renouveler l'offre en fonction des évolutions technologiques et des besoins
-Contribuer à favoriser le développement et la diffusion des produits et solutions innovants au service de ses clients
Quel est le profil idéal ?
-Diplômé(e) d'une formation supérieure technique (type école d'Ingénieur)
-Forte culture industrielle acquise idéalement dans un environnement de production : Connaissance des enjeux industriels et des organisations de production, maîtrise les méthodes d'industrialisation et des outils d'amélioration continue, culture des flux.
-Expérience avérée du pilotage de déploiement d'outils (MES, WMS, ERP) sur des sites de production
-Expérience dans les projets de transformation digitale d'unités de production.
-Aisance dans la gestion de la dimension économique d'un projet.
-Qualités relationnelles, capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs exigeants.
-Fortes convictions pour les sujets d'innovation et capacité à convaincre les clients, les pairs et les équipes.
-Tempérament entrepreneur avec une appétence pour évoluer dans une structure agile en croissance
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est un groupe d'Ingénierie innovant en forte croissance, spécialisé dans la performance industrielle et dans l'accompagnement à la transformation digitale des sites de production. Pour accompagner son développement rapide, nous recherchons son/sa Responsable de Service Digital. Poste basé dans un environnement de travail exceptionnel, à proximité de Clermont Ferrand, avec des déplacements ponctuels
Lire la suite