Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de Groupe H/F Offre expirée
MICHAEL PAGE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En tant que Chef de Groupe Senior, vos responsabilités sont les suivantes :

* Élaborer la stratégie de développement des marques, recommander les plans d'activités à moyen/long terme et les ressources nécessaires à l'atteinte du budget,
* Évaluer le portefeuille produit existant et mettre en place les plans de lancements innos en agissant sur toutes les composantes du mix, en lien avec les études, S&OP, le trade, etc. Recommander la pipe de lancement (business cases),
* Analyser la performance des marques (sell-out et conso) et recommander les plans d'actions adaptés. Contribuer au process S&OP, suivre les prévisions des ventes et analyser les impacts P&L,
* En partenariat avec l'équipe étude, recommander les études nécessaires à la construction de la stratégie des marques et à la bonne compréhension des performances,
* Établir les briefs communications, PR, média et garantir la bonne exécution des plans. Suivre le développement des contenus Groupe et leur adaptation au marché local et développer des contenus spécifiques (média, digital, adaptation locale des copies TV, contenus PR...),
* Définir la stratégie promotionnelle, garantir la bonne exécution des plans, analyser les performances,
* Animer, impliquer l'équipe de Chefs de Produits, piloter leur montée en compétences (recrutement/formation/accompagnement/évaluation).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'un Bac +5 minimum école de commerce, vous disposez d'une expérience en marketing d'au moins 12 ans dans le domaine des biens de consommation courante en agroalimentaire ou FMCG.

Vous maîtrisez la création et le déploiement d'une stratégie marketing 360°, vous savez prendre de la hauteur, êtes analytique, synthétique et convaincant.

Votre aisance relationnelle et votre leadership vous permettent de travailler avec des équipes multi disciplinaires, une équipe globale puissante et de reporter au plus haut niveau.

Vous êtes aussi autonome, savez prendre des décisions et êtes proactif. Enfin, votre niveau d'anglais est courant.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 1499 offres de MICHAEL PAGE

Ferrero est un Groupe de premier plan sur les catégories de la pâte à tartiner, des biscuits, de la glace, du chocolat (pralines/tablettes) et de la confiserie de poche. Dotée d'incroyables capacités d'innovation, l'entreprise continue de poursuivre sa croissance de manière régulière et ambitieuse.

Dans ce cadre, il recrute un Chef de Groupe Senior pour piloter de belles catégories sur la marque Kinder.

Vous serez en charge de la stratégie de marques (brand management), de la création et du déploiement des plans de lancement/activation et de la stratégie de communication (TV, digital).

Vous accompagnez 3 Brand Managers (Senior/Junior) et 2 alternants.

 

Année de création

1986

Age moyen

35 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes