Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Intégré(e) au sein du domaine Parcours Passagers, le pôle Marchés Accueil & Hospitalité pilote les prestataires désignés par Aéroports de Paris pour assurer les services d'accueil, d'information et de gestion des flux dans les terminaux.
Ces hôtes et hôtesses jouent un rôle clé : ils gèrent les flux aux contrôles de police (Paris-Charles de Gaulle étant la plus grande frontière de France avec ses 16 points de contrôle) et assurent l'accueil ainsi que l'information des passagers dans les zones publiques et de transit de l'aéroport.
Avec près de 1 200 collaborateurs mobilisés lors des périodes de forte affluence, nos partenaires bénéficient d'un accompagnement et d'un suivi quotidien pour répondre aux enjeux opérationnels.
L'activité s'articule autour de trois temps principaux :
En amont du jour J : préparation des ressources humaines et matérielles, suivi du budget, planification des missions, gestion des contraintes opérationnelles, et mise en oeuvre des projets à moyen et long terme.
Le jour J : appui au service exploitation pour la gestion des opérations quotidiennes (réunions, briefings, mise à disposition de matériel, contrôles qualité sur le terrain).
Après le jour J : analyse des retours opérationnels, traitement de la facturation et des commandes, suivi des analyses qualité, et organisation des comités avec les prestataires.
Vous contribuerez à deux axes majeurs :
Construction d'un référentiel des processus Accueil : rédaction et mise à jour des procédures, plans et documents opérationnels liés à l'activité, en particulier concernant la gestion des frontières.
Création et suivi d'un tableau de bord qualité : en lien avec les KPI définis dans le cadre du marché Accueil & Hospitalité (suivi du budget, performance qualité, formations).
Quel est le profil idéal ?
Vous préparez un diplôme Bac +4/5 dans les domaines du management de la qualité, des procédures ou une formation équivalente.
Vous maîtrisez les outils de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), nécessaires à une gestion rigoureuse et efficace des données.
Vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles, indispensables pour formaliser et structurer les documents liés à l'activité.
Vous avez une bonne connaissance des principes de gestion de la qualité, notamment les contrôles qualité et le suivi des indicateurs de performance (KPI).
La maîtrise d'AutoCAD est un atout supplémentaire qui pourra être valorisé.
Durée du contrat : 6 mois
Période souhaitée : Dès que possible
Horaires du stagiaire : 8h30 - 16h30 (Administratif)
Lieu de travail : Roissy
Avantages : Prise en charge de 100% du Pass Navigo + Parking gratuit aux horaires de bureau + Restaurant d'entreprise avec participation de l'employeur.
Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L'inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité.
Convaincus que le talent n'a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun.
Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP.
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n'hésitez pas à consulter notre site Groupe ADP.
Pourquoi les rejoindre ?
Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.
En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : " Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ". Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.
Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.
Le Groupe ADP n'attend plus que vous !
Chiffre d'affaires
2,77 Md€
Année de création
1945