Quelles sont les missions ?

Et si vous rejoignez l'équipe MAAF " CRM Marketing " dans le métier de Chargé d'études statistiques/Chargé de Ciblage F/H à Niort-Chauray ?

L'équipe CRM Marketing réalise le ciblage et l'activation des campagnes du Marketing direct de la marque MAAF.

L'enjeu de l'équipe ?

- Réaliser des ciblages performants et innovants afin de livrer le bon message, au bon moment, sur le canal de communication pertinent, dans un contexte d'évolution d'un marketing de masse vers un marketing ciblé au temps du client.

Votre mission ?

- Réaliser le ciblage client dans le cadre des campagnes marketing en coordination avec les chargés de Projet et les chargés de Contenu Marketing :

- Compréhension du contexte et des enjeux

- Préconisation du ciblage client et du canal de distribution dans un souci d'optimisation du plan de contact et de la pression commerciale

- Définition des cibles détaillées : Quels clients ? Quels déclencheurs ? Quels univers ? Quelles exclusions ? Lots, personnalisation, etc...

- Rédiger les cahiers des charges de ciblage de chaque campagne à l'attention des chargés de fichier

- Garantir le respect des règles RGPD et évolutions règlementaires (CNIL...)

- Créer et suivre les démarches commerciales

- Suivre/contrôler le routage des actions

- Analyser les statistiques de routage (taux de clic, taux d'aboutis...) et proposer des préconisations

- Piloter la délivrabilité à froid

- Définir la segmentation et le score permettant de mieux cibler notre portefeuille : appétence aux canaux de communication, ...

- Réaliser les études permettant d'optimiser les ciblages (analyses des Dormeurs, ...)



Encore une hésitation sur les atouts du poste ?

- La diversité de vos actions et vos échanges

- Un contexte de changement et d'évolution : internalisation du routage, tests de nouveaux canaux de communication (RCS (sms enrichi), SMS conversationnel, ...)

- Des campagnes marketing et relationnelles variées sur des sujets diversifiés (Auto, Habitation, Prévoyance, Santé et Vie, cibles Particuliers/Professionnels...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation initiale supérieure Bac+5 en Statistiques
- Expérience dans la réalisation de scores
- Intérêt et/ou connaissances dans le domaine du ciblage marketing
- Maîtrise de SAS
- Connaissances appréciées de R ou Python
- Connaissance d'outils de gestion de campagne de type UNICA et de Datavisualisation (SAS VA)
- Connaissance du mode Projet
- Analyse, Curiosité, Créativité
- Sens de la coopération, qualités d'écoute et de communication (écrite et orale)

Pourquoi les rejoindre ?

Vous êtes animés par les challenges ? Vous voulez donner un sens à votre engagement professionnel ?
Notre groupe vous apportera autant d'épanouissement dans votre carrière que vous mettrez d'envie à exercer votre métier dans nos équipes.
Covéa, l'assurance d'une carrière riche et variée !

 

Chiffre d'affaires

26,8 Md€

Année de création

2003

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes