Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier (H/F) Offre expirée
LINCOLN HR

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Les missions sont les suivantes :

Pilotage financier :

-Pilotage, élaboration et respect du planning d'élaboration des comptes sociaux, liasses de consolidation, reporting mensuel, états budgétaires et plan d'affaires
-Amélioration et optimisation des process de clôture mensuelle
-Analyse des données financières et recommandations pour améliorer la performance
-Être le garant de la fiabilité des états financiers de la filiale y compris la fiscalité
-Mise en place et pilotage des KPI liés au contrôle de gestion, suivi de la performance de la croissance organique de la filiale (analyses LFL, cross-selling, etc)
-Analyse et suivi de la rentabilité des différents métiers de la filiales et de ses opérations de croissances externes
-Optimisation de la gestion du BFR de la filiale (recouvrement, process order to cash, etc)

Pilotage planning et délais :

-S'assurer du respect du planning et de la qualité des informations financières transmises au Groupe
-Participation active à l'élaboration de la liasse de consolidation destinée au Groupe
-Participation à d'éventuels projets transverses avec le Groupe
-Participation active aux missions d'audit interne réalisées par le Groupe


Opérations de croissance externe :

-Participation aux audits d'acquisitions réalisés par la filiale
-Participation active à la gestion des projets de croissance externe de la filiale
-Implication forte dans les processus d'intégration de toute nouvelle entité dans le périmètre de la filiale (SI, procédures, méthodes, etc)

Management :

-Management de l'équipe Finance (6 personnes)




Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

-Connaissance des métiers de la finance et contrôle de gestion, 7 à 10 ans d'expérience, avec passage idéalement en cabinet d'audit ou Transaction Services
-Réelle capacité d'analyse et de traitement des données, culture de la " data "
-Culture prix de revient et performance financière
-Anglais courant
-Aisance relationnelle, implication de ses équipes aux différents projets, qualité de la relation humaine
-Forte sensibilité à l'activité économique de l'entreprise
-Travail en équipe et en relation avec les équipes financières du Groupe
-Clarté des commentaires et recommandations
-Forte capacité d'adaptation

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, entreprise française en forte croissance recherche un DAF (H/F) pour accompagner la croissance organique et externe du groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Centre >
  4. Emploi Loiret >
  5. Emploi Orléans >
  6. Directeur Administratif et Financier (H/F)