Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Poste et missions
Afin de poursuivre son développement, la Direction de la communication de la Banque Palatine recherche pour son service projets communication, un(e) Chef de projet communication (h/f).
Ce poste, basé à Val de Fontenay, est à pourvoir en CDD dans le cadre d'un remplacement congé maternité.
Rattaché(e) au responsable du service communication, le chef de projet communication H/F contribue de manière autonome à la bonne image et à la notoriété de l'entreprise en assurant une mise en oeuvre opérationnelle cohérente de la politique de communication.
Il / elle favorise la bonne diffusion de la stratégie, des projets, de l'activité et de l'organisation de l'entreprise. Il / elle pilote et élabore l'ensemble des projets liés à la communication interne et externe de la Banque.
Sur son périmètre d'activité, le chef de projet communication H/F met en oeuvre l'ensemble des actions de communication définies dans le plan de communication.
- Il / elle contribue à faire connaitre la Banque (notoriété) auprès des cibles internes et/ou externes et mettre en valeur toutes les expertises de la Banque. Il / elle mène les projets de communication au service du développement & de l'image de la Banque.
- Il / elle développe l'utilisation des nouvelles technologies. Le cas échéant, il représente la Banque lors d'évènements vers des cibles internes et externes.
- Il /elle garantit la valorisation de l'identité de la Banque et la cohérence de la déclinaison de celle-ci, dans l'ensemble des projets menés en transversal avec les directions métiers.
Déplacements ponctuels à prévoir.
Il / elle pourra être amené à piloter les sujets suivants :
1/ Gestion de l'ensemble des projets évènementiels internes (convention, séminaire, animations collaborateurs...) et externes (évènements clients, jury...) en format digital, présentiel ou hybride.
2/ Gestion des partenariats dans les domaines des médias, du sport ou de la culture en lien avec notre positionnement (BFM TV, mécénat culture, Palatine Women Project)
3/ Appui & conseil aux directions métiers.
Profil et compétences requises
De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative (4 à 5 ans) en communication et en gestion de projet.
Vous avez une sensibilité créative, êtes curieux(se) et doté(e) d'une forte ouverture d'esprit qui vous permet d'appréhender les sujets de manière 360°.
Vous avez su développer un fort sens de l'organisation (capacité à piloter de manière simultanée des projets très différents), une vision à la fois stratégique & opérationnelle et une capacité à coordonner des projets transversaux.
Votre rigueur, votre orthographe irréprochable & votre goût du travail en équipe et en mode projet seront des atouts différenciants.
Enfin, votre capacité à mobiliser les contributeurs autour d'un projet, votre écoute active et vos qualités relationnelles seront très appréciées pour mener à bien vos missions
Lire la suitePourquoi les rejoindre ?
Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878,
Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les
professionnels dans l'atteinte de leurs objectifs, petits ou grands.Ancrée
dans le tissu économique local et fidèle à ses valeurs coopératives, Banque
Populaire s'est développée avec et pour ses clients, devenant un acteur
majeur de la vie économique et sociale des territoires.Grâce à une relation
humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande
digitalisation de leurs offres et services, les établissements Banque
Populaire offrent aujourd'hui à leurs clients particuliers et à leur
famille des services de banque et d'assurance complets et accessibles en
ligne. Et ils sont toujours aux côtés des entrepreneurs pour les aider à
développer et pérenniser leur activité.