Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions
Banque - Etablissement financier - Crédit Bail ...
Quimper
CDI

Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions

LHH Recruitment Solutions
Quimper
CDI
LHH Recruitment Solutions
Candidature rapide

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un responsable administratif et financier H/F CDI. Poste très orienté contrôle de gestion et stratégie financière en appui à la direction.

Poste à pourvoir à Quimper

Sous la responsabilité du président directeur général, membre du CODIR, vous piloterez les opérations financières de l'entreprise, de la comptabilité opérationnelle au contrôle de gestion.
Votre prise de hauteur et regard stratégique vous permettront d'accompagner l'entreprise dans sa stratégie de croissance.
 
Pour vous accompagner dans votre mission, vous pourrez vous appuyer d'une équipe de quatre collaborateurs que vous managerez .
 
Vos missions :
Pilotage du contrôle de Gestion-  Piloter avec les directions concernées les politiques de coûts et de gestion commerciale
- Analyser le chiffre d'affaires, marges brutes, coûts de revient et stocks par client et activité, Analyser des écarts par rapport au budget et aux prévisions
- Contribuer à l'amélioration des process (stocks, achats...) et de la productivité (digitalisation, nouveaux produits...)

 Pilotage Financier et stratégique- Fournir les données et analyses financières pour supporter le plan stratégique de croissance
- Piloter et suivre le budget
- Participer aux projets d'acquisition
- Réaliser des études de rentabilité pour les investissements, présentation à la direction
- Evaluer les ROI des investissements et projets, conduire les analyses de risques

Pilotage opérationnel comptable - Mesurer la performance financière, générer les rapports financiers mensuels, analyser les variances et réaliser les recommandations
- Finaliser le bilan avec l'appui de l'expert-comptable
- Suivre la trésorerie et superviser les paiements
- Superviser les opérations financières courantes : taxes, paiements, remises, déclarations administratives...
- Être en lien avec le CAC et les banques


Rémunération suivant profil : 65/75KEUR
 
Notre client est un acteur solide du secteur industriel avec une ambition de développement forte.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'un Bac +5 en comptabilité, finance ou gestion industrielle, vous pouvez justifier d'une expérience significative en entreprise sur des fonctions similaires.
Des connaissances solides en comptabilité et expérience en contrôle de gestion industriel sont nécessaires pour la bonne tenue du poste.
Vous faites preuve de leadership et d'appétence dans la conduite du changement.
Très bonne maitrise des outils informatiques
Niveau d'anglais correct exigé
 
Si vous êtes prêt(e) à participer à cette aventure passionnante et à contribuer activement à la croissance de l'entreprise, postulez dès maintenant !

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

 

Postuler à cette offre

Pour postuler plus rapidement
ou je remplis le formulaire suivant

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! 

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Référence de l'annonce : 1830743601

Nombre de caractères autorisés : 4000

Mon compte

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Bretagne >
  4. Emploi Finistère >
  5. Responsable Administratif et Financier (h/f)