Quelles sont les missions ?

Environnement technique Global

Systèmes

VMWare ESX

Windows serveur

VM Windows avec un peu de Linux Debian

Serveurs BES (aujourd'hui les users ont le choix entre Android / Blackberry /

Windows CE)

Active Directory

Powershell

Exchange 2016 et O365

Déploiement de postes de travail avec WDS

MDM Airwatch

Serveur RSA Token (pour les accès distants)

900 postes W7/W10

Dameware

30% d'anglophone (bureaux étrangers)

Citrix

Zoom

ITSM : ISILOG

Réseaux

DELL PowerConnect N2000 (majoritairement)

Fortigate + FortiAP

Une quarantaine d'équipements

VLAN

Tunnel IPSEC

Vidéo conférence Polycom

Téléphonie IP MiTel

Brassage des baies sans doute à revoir

Supervision Centreon
Horaires

Plage horaire : Par roulement soit 8h00 17h00 / 9h00 18H / 10h 19h00

8 heures par jour soit 40h par semaine dont 3 HS rémunérées à 125%

Intervention possible également sur le site de Sofidy à Evry Courcouronnes (303 Square des Champs

Élysées Évry Courcouronnes 91026 Évry Cedex) pour des remplacements ponctuels

(congés/maladie de l'équipe en place). Sur le site d'Evry, 3 techniciens sont déjà sur place (2 support

téléphonique et 1 support de proximité)

200 tickets par semaine :

Habilitation / demande d'accès / Troubleshooting / Debugger / Préparation de postes / Pb

d'infrastructure / Gestion impressions / Gestion des visioconférence (Zoom) /

Analyse et remontée d'information.

Bien suivre ses tickets, tout noter sur l'outil de ticketing ISILOG

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Quel est le profil idéal ?

Descriptif de la mission : Technicien de support de proximité


Savoir-faire / savoir être souhaités :


o Niveau d'anglais suffisant (C1 à C2) pour gérer des call dans le langue de


Shakespeare, sachant se présenter et poser les bonnes questions.


o Autonome, prenant l'initiative, à même d'effectuer des feed back et d'être force de


proposition.


o Expérience de l'utilisation d'un outil de ticketing et compréhension de son utilité.


o Connaissance minimale d'office / solution de MDM / VPN / citrix / RSA / smartphone


/ déploiement de poste de travail Le jeux des déménagements est une tâche à part


entière.


o Tâche d'administration basique (création de compte, gestion des demandes d'accès).


o Propre sur lui, sachant sortir de sa zone de confort, souriant dans l'adversité, discret.


o Souple sur les horaires (pouvant parfois commencer à 08h00 ou finir 19h00 même si


ce n'est pas la règle).


Qualités requises : Proactif, autonomie, force de proposition

Qui a publié cette offre d'emploi ?

3 sociétés principales


(1000 personnes - 40 il y a encore 5 ans) - Société cotée en bourse en pleine expansion


 


Plusieurs sites :


- Singapour ; Londres ; Bruxelles ; Milan ; Madrid (une dizaine de pays)


 


Activités :


o Finance avec des informations privées / le délit d'initié est fortement sanctionné (discrétion


absolue sur les dossiers en cours)


o Salle des marchés


o Investissement


 


Milieu très exigeant, très vivant et très challengeant


 


Organisation du service 50 personnes au total (Etudes/Réseaux/Systèmes/Support)


o DSI o RSSI o Responsable Support / Services Généraux o Team Leader o Responsable Infra o 8 techniciens support de proximité le client souhaite être autonome sur un maximum de sujets.

 
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