Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion H/F
SUEZ

SUEZ
Saint-Grégoire
CDI
SUEZ

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Type de contrat
CDI

VOTRE MISSION

Rattaché au Responsable Administratif et Financier du Territoire Grand Ouest , en tant que Contrôleur / Contrôleuse de gestion, vous êtes en charge du suivi budgétaire des activités opérationnelles et vous assurez la restitution et l'analyse des comptes et des prévisions. Vous êtes garant de la cohérence et de la qualité des données opérationnelles dans une démarche d'amélioration continue. Vous vous positionnez en tant que business partner des Directeurs d'Agence.

A ce titre, vous intervenez notamment sur :

> La clôture des comptes et le reporting mensuel :
Vous contribuez à la production des comptes et êtes garants du cut-off lors des clôtures mensuelles.
Vous préparez les opérations analytiques.
Vous participez aux décisions d'arrêté de comptes.
Vous avez la responsabilité des Business Review de/des agence(s) de votre périmètre
Vous préparez et vous vous assurez de la diffusion des états analytiques de reporting

> L'analyse de la performance économique :
Vous effectuez les analyses nécessaires (métiers, CAPEX, études de prix de revient...).
Vous accompagnez les opérationnels dans le suivi du plan budgétaire et proposez les plans d'actions en cas d'écart

> La production d'indicateurs et suivi des plans de performance opérationnelle :
Vous assurez la production des indicateurs et contribuez à la maîtrise de la production de données en veillant à la bonne application des normes analytiques.
Vous participez à la conception des tableaux de bord afin de faciliter le pilotage des activités.
Vous suivez l'impact P&L des plans de performance opérationnelle

> Les visées, les budgets et le PMT :
Vous assurez le processus budgétaire, les visées et PMT de votre périmètre dans le respect du calendrier fixé par le contrôle financier central Suez RVF

> Participation aux projets du territoire ou de la division
Vous participez au cas par cas aux projets du Territoire : réponses aux appels d'offres, acquisitions de société, investissements, etc. en assistant le contrôleur financier en charge et/ou le/les Directeurs d'Agence.

VOTRE PROFIL

Disposant d'un bac+5 dans une école de gestion / commerce ou équivalent, vous avez une expérience d'au minimum 3 ans en audit et/ou contrôle de gestion idéalement dans les métiers de service et/ou dans un environnement multisites

Vos qualités relationnelles, de persuasion et de pédagogie vous permettront de vous inscrire en tant Business Partner auprès de vos interlocuteurs.

Vous êtes orienté(e) résultats et solutions avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, PowerPoint).

Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.

#Indeed:Non

BU: Division R&V - R&V France

CATEGORY: Cadres

Lire la suite

Pourquoi les rejoindre ?

Travailler chez SUEZ, c'est s'engager [...] pour l'humain et pour la planète afin de leur assurer les ressources d'un avenir commun, c'est innover, s'ouvrir à la richesse de la coopération, donner une perspective dynamique à sa carrière, c'est s'épanouir professionnellement comme personnellement.

Chaque année, notre Groupe recrute 5 000 personnes à travers le monde pour des emplois qui ont un impact positif sur l'environnement.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes