Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion et au sein d'une équipe de 4 personnes, vous agirez comme Business Partner pour la Direction Immobilière.

La Direction de l'Immobilier gère les relations avec plus de 25 sites détenus par des foncières et institutions, ainsi que 18 sites en copropriété. La valorisation des actifs immobiliers est essentielle pour le lancement de nouveaux projets et la rénovation des bâtiments, dans le but d'améliorer l'offre.


Les principales Missions de la Direction de l'Immobilier :

Développement : Piloter des projets sur de nouveaux sites et des extensions sur des sites existants.

Gestion opérationnelle : Superviser la gestion locative avec une équipe dédiée.

Valorisation : Mettre en oeuvre diverses opérations d'investissement et de renouvellement.


Votre rôle :

Vous serez un soutien clé pour l'équipe immobilière, contribuant au succès des opérations (investissements, arbitrages, renouvellements) et au suivi des performances à travers :

-Animation des équipes : Accompagner les opérationnels dans les processus budgétaires et l'amélioration de la performance, notamment sur les loyers, charges locatives et CAPEX.
-Clôtures et Reporting : Participer aux clôtures mensuelles, à la construction du budget, du plan triennal et du reporting immobilier mensuel.
-Suivi des indicateurs : Contrôler et analyser les indicateurs de performance, y compris l'indexation des loyers et charges.
-Gestion des CAPEX : Collaborer avec la Direction Technique pour le suivi et le contrôle des coûts de maintenance.
-Mise en place d'outils : Aider à la création de tableaux de bord et à la mise en oeuvre de nouveaux outils pour le suivi des indicateurs immobiliers.
-Analyse financière : Élaborer des business plans, modéliser divers scénarios d'opérations et réaliser des études économiques.
-Sécurisation des paiements : Assurer le bon déroulement des paiements de loyers entre le service immobilier et la comptabilité.
-Communication des résultats : Remonter les chiffres et analyses aux délais impartis et effectuer les rapprochements nécessaires.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De Formation Bac+5 en finance, gestion d'actifs, immobilier, analyse financière ou finance de marché.

Vous avez une Expérience de 2 à 4 ans dans des foncières, utilisateurs, brokers, banques d'investissement ou cabinets de conseil.

Votre Grande rigueur, capacité d'analyse, capacité d'organisation et autonomie feront la différence.
Maîtrise avancée d'Excel souhaitée.
La connaissance des logiciels comptables et immobiliers est appréciée.

Poste en CDI basé en banlieue sud de Paris (92), RER B.
2 jours de TT par semaine
Carte swile

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un groupe Français créé il y à 60 ans, spécialiste du tourisme et leader dans son secteur.

Implantée dans 12 régions et 27 départements, leur enseigne exploite plus de 45 clubs et hôtels situés dans des environnements naturels préservés, alliant confort et respect de l'écosystème.
Leur force, des équipes, reconnues pour leur énergie communicative, leur professionnalisme et leur chaleur humaine.

Pour accompagner leur développement ils sont en recherche d'un Contrôleur de Gestion Immobilier H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Ile-de-France >
  4. Emploi Hauts de Seine >
  5. Contrôleur de Gestion Immobilier H/F