Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Description de l'entreprise
Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, fonds d'investissement, agences souveraines et supranationales une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.
Ses équipes d'experts, présentes dans environ 30 pays, conseillent les clients sur leur développement stratégique en les accompagnant dans le développement et la transformation de leurs activités tout en maximisant leur impact positif. Natixis Corporate & Investment Banking s'engage sur un alignement de son portefeuille de financements sur une trajectoire de neutralité carbone d'ici à 2050, tout en aidant ses clients à réduire l'impact environnemental de leur activité.
Natixis Corporate & Investment Banking fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France à travers les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne. Elle bénéficie de la puissance financière et des solides notations du Groupe (Standard & Poor's : A+, Moody's : A1, Fitch Ratings: A+, R&I : A+).
Poste et missions
Au sein de la Direction de la gouvernance, vous êtes rattaché directement à la responsable du service Corporate Governance.
Au quotidien, vous avez pour missions de :
- Mener la gestion de l'assemblée générale de Natixis ;
- Assurer l'organisation et le suivi des instances de gouvernance de Natixis ;
- Assurer le suivi des mandats des administrateurs de Natixis, des membres du Comité de Direction Générale, et veiller au respect des règles en matière de cumul de mandats édictées par les différentes réglementations ;
- Assurer l'établissement des dossiers Fit & Proper des administrateurs et des dirigeants effectifs de Natixis ;
- Assurer une veille active sur les sujets de gouvernance dans le cadre des projets de textes législatifs et règlementaires, auprès des parties prenantes en matière de gouvernance ;
- Participer à l'élaboration du Document d'Enregistrement Universel.
Profil et compétences requises
À propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous !
De formation supérieure et bénéficiant du diplôme d'avocat, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en droit des affaires.
Vous maîtrisez :
- Les sujets de gouvernance ;
- Le droit des sociétés.
Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d'écoute, vous êtes :
- Autonome, rigoureux et organisé ;
- Pragmatique et bon communicant ;
- Orienté résultat ;
- Respectueux de la confidentialité.
Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau B2.
Pourquoi les rejoindre ?
Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878,
Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les
professionnels dans l'atteinte de leurs objectifs, petits ou grands.Ancrée
dans le tissu économique local et fidèle à ses valeurs coopératives, Banque
Populaire s'est développée avec et pour ses clients, devenant un acteur
majeur de la vie économique et sociale des territoires.Grâce à une relation
humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande
digitalisation de leurs offres et services, les établissements Banque
Populaire offrent aujourd'hui à leurs clients particuliers et à leur
famille des services de banque et d'assurance complets et accessibles en
ligne. Et ils sont toujours aux côtés des entrepreneurs pour les aider à
développer et pérenniser leur activité.