Quelles sont les missions ?

Vous êtes rattaché à la R&D produit chez Energy et Telecom et vous travaillez en étroite collaboration avec notre directeur R&D. Vous garantissez la qualité des produits développés jusqu'à la satisfaction du client en mettant en oeuvre les principes d'amélioration continue.

A ce titre vous aurez pour missions de :

-Participer à l'amélioration de la qualité des produits, promouvoir les méthodes et outils qualité en lien avec les spécificités du produit
-Maintenir, transmettre les indicateurs et animer les plans d'actions et d'amélioration jusqu'à la vérification de leur efficacité
-Impliquer les équipes dans la contribution à la satisfaction du client
-Garantir le traitement des réclamations internes et externes.
-Mener des audits périodiques pour s'assurer de la bonne application des processus (internes ou externes)
-Garantir la réalisation de l'analyse des causes avant mise en place des actions correctives et préventives suite à l'alerte qualité
-Vérifier la conformité des produits aux exigences réglementaires et clients
-Surveiller le fonctionnement des processus de leur périmètre (conception, développement, qualification, validation, fabrication, réparation)
-Valider la libération des produits, dossiers ou logiciels
-S'assurer de la tenue et de la pertinence des revues projets et de l'identification et du traitement des actions associées
-Piloter les chantiers de progrès et les plans d'actions de son périmètre
-Contribuer à la définition des objectifs de son périmètre et à l'identification des chantiers de progrès associés
-Assurer la collecte des indicateurs et leur analyse
-Piloter les chantiers de progrès et les plans d'actions de son périmètre

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Quel est le profil idéal ?

-Issu(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialité en informatique/électronique
-Expérience dans la mise en oeuvre de méthodes, outils, règles et procédures
-Aptitude au management de proximité (encadrement d'une personne)
Compétences multidisciplinaires, électronique, logiciel embarqué, mécanique
-Maîtrise technique, Sens du produit fini pour le client
-Rigoureux, Disponibilité, Dynamique, Leadership
-Aptitude à prendre des responsabilités
-Anglais courant
-Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Sagemcom est un intégrateur de ruptures technologiques dans le monde de l'énergie et des télécoms. Numéro 2 mondial des solutions haut débit (box internet et services logiciels associés), numéro 2 mondial des solutions audio-vidéo (hubs vidéo 4K, sound box et vidéo sound box) et leader européen des solutions smart-grid (comptage communicant, réseaux intelligents, électrification rurale, IoT), Sagemcom a réalisé 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019. L'effectif de 5 500 personnes est réparti dans plus de 50 pays. Sagemcom conçoit, fabrique et expédie plus de 40 millions de terminaux dans le monde chaque année.

 
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