Quelles sont les missions ?

En tant que DAF, vous êtes garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous contrôlez l'exécution de la stratégie et des procédures définies par la Direction Générale. Membre du Comité de Direction, vous accompagnez les changements nécessaires, dans un contexte en évolution permanente. Le service comptable de 8 personnes et l'équipe Systèmes d'Information de 8 personnes, sur les 3 sites de production, sont sous votre responsabilité.

Directement rattaché(e) au Directeur Général, vos missions principales sont :
- Apporter son expertise et ses conseils à la DG pour définir et faire évoluer la stratégie
- Piloter l'information financière (élaboration du budget, garantie de la fiabilité du reporting, préparation des résultats mensuels et trimestriels, etc.)
- Être garant de la bonne tenue de la comptabilité (validation des arrêtés comptables et des choix fiscaux, veille à l'application des procédures et normes comptables, etc.)
- Gérer la trésorerie (garantie de la sécurité des flux financiers, anticipation des besoins en financement externe à court et moyen termes, élaboration des plans de financement, participation aux négociations de financements externes etc.)
- Piloter le contrôle de gestion (mise en place et amélioration des procédures, définition des principales orientations des contrôles et indicateurs clés, etc.)
- Assurer les relations bancaires (recherche des concours financiers bancaires les plus adaptés, conduite des éventuelles opérations financières, etc.)
- Accompagner la Directrice Juridique du groupe sur la partie juridique des 3 entités (coordination de l'organisation des assemblées et conseils de surveillance, élaboration de documents légaux, etc.)
- Effectuer le contrôle interne (garantie de l'existence et de l'efficacité des mesures destinées à réduire l'exposition aux risques, etc...)

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité/finance (type DCG, DSCG, école de commerce, master spécialisé), vous justifiez d'une ou plusieurs expériences réussies en tant que RAF ou DAF.

D'un profil à la fois opérationnel et stratégique, vous êtes proche du terrain, volontaire et pro-actif dans les phases de changements. Doté d'une bonne capacité d'écoute, curieux et adaptable, vous êtes également reconnu pour votre aisance relationnelle.

Poste basé dans le Lot. Rémunération attractive selon expérience (fixe + variable), voiture de fonction.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, groupe familial basé dans le Sud-Ouest, acteur du secteur agro-alimentaire, produit et commercialise des produits régionaux pour la France et l'international (600 personnes, 3 sites de production).

Dans un contexte de croissance permanente notamment par de nombreuses acquisitions externes, notre client recherche, pour enrichir son Comité de Direction, son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e).

 
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