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Quelles sont les missions ?
The Global Marketing Manager will be part of the Global Marketing team and will lead the global strategy, innovation and global toolkits including communication assets. This role gives a unique opportunity to build a brand with strong consumer relevance, supported by breakthrough product launches, and with significant growth potential.
Key Responsibilities :
· Global Brand strategy:
-Elaboration of 3yr strategy and plans
-Based on strong country learnings
· Development and management of new product launches
-Lead of ideation process
-Concept testing
-Product development in collaboration with innovation project manager
· Development of activation toolkits and ATL/BTL guidelines
-Development of media brand playbook
-Development of communication campaigns and ecommerce assets
-Packaging development and/or updates driven by regulatory changes.
· Country performance tracking and recommendation
-Set of clear KPIs for success
-Strong performance tracking and analysis at category level (MS, financials, consumer response etc.)
-Post analysis, learnings, and recommendations
Le Responsable Marketing Global fera partie de l'équipe marketing internationale et pilotera la stratégie de marque globale, l'innovation et les outils marketing mondiaux, y compris les supports de communication.
Ce poste offre une opportunité unique de construire une marque à forte résonance consommateur, soutenue par des lancements de produits innovants et un potentiel de croissance significatif.
Missions principales
Stratégie de marque globale
Élaboration de la stratégie à 3 ans et du plan de développement
Basé sur une forte analyse des retours et apprentissages des marchés locaux
Développement et gestion des lancements de nouveaux produits
Pilotage du processus d'idéation
Test des concepts
Développement produit en collaboration avec le chef de projet innovation
Développement des supports d'activation et des guidelines ATL/BTL
Création d'un media brand playbook
Développement des campagnes de communication et des supports e-commerce
Conception et/ou mise à jour des packagings en fonction des évolutions réglementaires
Suivi des performances par marché et recommandations stratégiques
Définition de KPIs clairs pour le succès des produits
Analyse approfondie des performances (parts de marché, finances, retours consommateurs...)
Synthèse des enseignements post-lancement et recommandations d'amélioration
Quel est le profil idéal ?
· 6-8 years Marketing and brand building expertise
· Preferably experience within pharmacy channel.
· Successful track record: Proven success track record to deliver successful projects and like-for-like growth.
· Fluency in English is a must, other European languages is a plus.
COMPETENCIES
· Brand builder: understands key drivers of brand success and drives improvements. Good balance between strategic thinking and execution understanding
· Team player & Collaborator: works effectively with several departments and countries.
· Strong analytical and strategical thinking skills.
· Entrepreneur, agile: spots strategic and tactical opportunities, implements with speed. Can-do attitude.
· Results driven: results oriented focusing on top-line and bottom-line productivity. Good level of financial knowledge and product P&L modelling.
· Ability to meet deadlines, remain organized, adaptable, and autonomous, ability to prioritize multiple tasks.
· Strong communication and presentation skills, with experience articulating strategies and outcomes to senior leadership, demonstrating the ability to influence and align diverse stakeholders at the executive level.
WORK EXPERIENCE
· Has worked in central/global marketing roles and/or in local roles with an element of new product development and collaboration with global team.
· Has successfully mastered stakeholder management in complex matrix organizations
6 à 8 ans d'expérience en marketing et développement de marque
Expérience dans le circuit pharmaceutique appréciée
Anglais courant impératif ; une autre langue européenne est un plus
Expérience avérée dans la gestion de projets réussis et la croissance des marques
Compétences clés
Vision stratégique & exécution : Capacité à piloter une marque et à comprendre ses facteurs clés de succès
Esprit collaboratif & travail en équipe : Capacité à interagir avec divers services et pays
Capacité analytique et stratégique
Esprit entrepreneurial & agile : Détecter et exploiter des opportunités stratégiques et tactiques avec rapidité
Orientation résultats : Excellentes compétences en modélisation financière et analyse de P&L produit
Organisation & autonomie : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais
Excellentes compétences en communication et présentation, capable de convaincre des parties prenantes de haut niveau
Expérience professionnelle souhaitée
Expérience en marketing central/global et/ou en marketing local avec une collaboration active avec des équipes internationales
Expérience confirmée dans la gestion des parties prenantes dans des organisations matricielles complexes
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Cooper Consumer Health is a leading independent European OTC player focused on the development, manufacturing and distribution of a wide range of branded OTC products mainly in the antiseptics (Betadine), digestive health (Duphalac), women health (Saugella), calming & sleeping (Valdispert), beauty food supplements (Oenobiol, Lashilé Beauty), VMS (Mag2, Vitascorbol, Dagravit, Roter), cholesterol management (Armolipid), oral care (CB12), footcare treatment (Excilor), amongst others.
It is headquartered in Paris, France and currently, CCH (Cooper Consumer Health) operates in 7 countries across Europe + International business that is extending scope of the brands worldwide.
Cooper Consumer Health's purpose is to empower healthier living and is striving to do so through a set of actions focused to continuously strengthen 3 pillars: People, Operational Foundations and Consumer Solutions.
CCH operates in an entrepreneurial way with strong local accountability. It is building a strong 'global local' culture with local organizations focused on winning in the markets, supported by global expert teams. CCH's mains values and beliefs are 1. Empowerment & ownership, 2. Do good to do well approach, 3. Game changer mindset, 4. Respect, transparency & inclusiveness
Cooper Consumer Health est un acteur indépendant majeur du marché européen de l'OTC (médicaments et produits de santé en vente libre), spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution d'une large gamme de produits de marques, notamment dans les domaines suivants :
Antiseptiques (Betadine)
Santé digestive (Duphalac)
Santé féminine (Saugella)
Apaisement & sommeil (Valdispert)
Compléments alimentaires beauté (Oenobiol, Lashilé Beauty)
Vitamines, minéraux et suppléments (VMS) (Mag2, Vitascorbol, Dagravit, Roter)
Gestion du cholestérol (Armolipid)
Hygiène bucco-dentaire (CB12)
Soins des pieds (Excilor)
et bien d'autres encore.
Basé à Paris, France, Cooper Consumer Health (CCH) est présent dans 7 pays européens et développe également ses marques à l'international. Notre mission est d'encourager un mode de vie plus sain à travers des actions stratégiques visant à renforcer trois piliers fondamentaux :
Les personnes
Les fondations opérationnelles
Les solutions consommateurs
Nous opérons avec une approche entrepreneuriale et une forte responsabilité locale, tout en bénéficiant d'une expertise mondiale. Nos valeurs clés sont :
Autonomie et responsabilisation
Faire le bien pour réussir
Esprit novateur et visionnaire
Respect, transparence et inclusion
Année de création
2018
Collaborateurs
16