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Offre d'emploi
International Business Controller H/F - Equipements Médicaux Offre expirée
CDG CONSEIL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du CFO, en lien avec le marketing, les ventes, la production/R&D, les opérations, RH...), vous occupez une position clé au sein de l'entreprise, contribuant au pilotage opérationnel et stratégique avec l'encadrement de l'ADV.
Missions principales :
Pilotage stratégique et financier (75%)
- Définition des objectifs commerciaux et suivi des indicateurs de performance.
- Analyse de la marge brute : suivi des coûts, marges et rentabilité par produit, marché ou zone.
- Élaboration des tarifs et des marges en collaboration avec les équipes commerciales.
- Étude des coûts de distribution et optimisation de la chaîne de valeur.
- Mise en place d'outils de gestion : tableaux de bord, procédures et outils de suivi de la performance.
- Décomposition des coûts et suivi de la profitabilité de l'entreprise.
- Participation à l'élaboration des budgets et aux exercices de prévisions financières.
- Communication interne sur la performance : mise en place de dashboards avec des KPIs adaptés aux différents services.
- Reporting régulier à destination du comité de direction et du board.
- Analyse des écarts entre prévisions et résultats et recommandations d'actions correctives.
- Réalisation d'études financières et transmission d'informations stratégiques.
- Développement d'outils de forecasting pour anticiper les résultats.
- Élaboration et évaluation de business cases pour soutenir les décisions stratégiques.

Analyse de marché et développement business
- Collecte et analyse des données : tendances marché, comportements clients, impact des campagnes marketing.
- Études de marché approfondies et identification des opportunités de croissance.
- Priorisation des opportunités en fonction du ROI (court, moyen et long terme).
- Évaluation des performances des produits/services et développement d'outils de suivi et d'analyse.
- Collaboration avec les équipes marketing pour intégrer les insights dans les stratégies commerciales.

Supervision de l'Administration des Ventes (ADV) (25%)
- Management d'une équipe ADV de 2 personnes, garantissant l'efficacité des processus de gestion des ventes
- Suivi et optimisation des flux commerciaux
- Collaboration interservices : coordination étroite avec les équipes commerciales, logistiques et financières pour assurer une chaîne de valeur fluide.
- Optimisation des outils ADV et accompagnement des équipes dans leur adoption.
- Mise en place et suivi des indicateurs ADV
- Support aux équipes commerciales

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Quel est le profil idéal ?

Qualification et compétences :
- Formation Supérieure Bac+5 de type Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieur ou Universitaire
- 4/5 années d'expériences sur un poste similaire en entreprise (business analyst, contrôleur de gestion commercial, SFE ...) en lien directe avec un Directeur de Division ou un Directeur Financier
- Evoluer dans un environnement international sur des marchés complexes et variés (plusieurs produits, marchés/pays, clients...) avec des produits fabriqués et vendus en circuits BtoB
- Vous souhaitez/pouvez avoir des responsabilités d'encadrement d'une petite équipe
- Vous maîtrisez les outils informatiques essentiels à votre activité, notamment Excel (niveau avancé), PowerPoint, bases de données, logiciels comptables et ERP
- Capacité à travailler sous pression et respecter les délais
- Vous êtes capable de synthétiser et présenter l'information de manière claire et visuelle
- Excellentes compétences analytiques et capacité à travailler avec des données complexes
- Savoir communiquer et être doté d'un bon sens relationnel/leadership auprès d'interlocuteurs internes et externes de tous niveaux (CoDir/distributeurs, prospects, partenaires...)
- Être organisé, rigoureux et proactif
- Vous parlez l'anglais couramment, la maîtrise d'une troisième langue est appréciée
Ce poste offre une opportunité unique de jouer un rôle stratégique et opérationnelle de l'entreprise à l'échelle internationale pour accompagner et stimuler la forte croissance de l'entreprise.

Conditions :
Salaire fixe + bonus
Téléphone + PC
Poste basé à Angers sur le site historique, vous serez amené(e) à effectuer des déplacements à hauteur de 20% (France et international) et 1 à 2 jours par mois au bureau de Paris.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

CDG Conseil, cabinet de conseil en recrutement, coaching et évaluation recherche pour l'un de ses clients, une PME française internationale, adossée à un fond d'investissement qui conçoit, fabrique et distribue des équipements médicaux innovants à travers le monde via des distributeurs/partenaires, un(e) : International Business Controller H/F - Equipements Médicaux - Angers (49)

 
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