Quelles sont les missions ?

Poste : Directeur des ventes f/m
Il est rattaché à : Directeur des ventes du pays

Résumé du poste:
Le directeur des ventes est un professionnel dynamique, axé sur les résultats, qui est chargé d'identifier, de poursuivre et d'obtenir de nouvelles opportunités commerciales. Il se concentre sur l'acquisition de nouveaux clients et l'expansion de la présence de l'organisation sur le marché par le biais d'une prospection stratégique, de l'établissement de relations et de la conclusion d'accords à forte valeur ajoutée.
Le responsable des ventes sera affecté à un segment de clientèle (T1 à T3). La qualification du segment est déterminée par la taille de l'entreprise, l'approche requise, le secteur et les opportunités.
Le responsable des ventes est chargé d'identifier et de générer de nouvelles opportunités commerciales au sein de l'écosystème Autodesk, en ciblant des clients potentiels dans des secteurs tels que l'AEC (architecture, ingénierie et construction), la fabrication ou l'infrastructure.

Responsabilités



* Mettre en oeuvre la stratégie de croissance et atteindre les objectifs.
* Identifier et développer de nouveaux comptes.
* Comprendre les besoins clients et proposer des solutions adaptées.
* Présenter et promouvoir les services à forte valeur ajoutée.
* Négocier et conclure des contrats avantageux.
* Suivre les tendances du marché et la concurrence.
* Assurer une intégration fluide des clients avec les équipes internes.
* Utiliser les outils et processus pour optimiser la performance.
* Suivre les interactions clients et les contrats dans le CRM.
* Produire des rapports réguliers sur les performances commerciales.

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Quel est le profil idéal ?

* Licence ou expérience équivalente ; un diplôme supérieur est un atout.
* Bonne connaissance des secteurs Autodesk (AEC, fabrication, infrastructure) et des flux de travail associés.
* Expérience confirmée en vente stratégique, idéalement dans le logiciel.
* Compréhension des tendances du marché et capacité à aligner les offres aux besoins clients.
* Excellentes compétences en négociation et en gestion de contrats complexes.
* Forte orientation résultats avec un historique de dépassement des objectifs.
* Aptitudes relationnelles solides, capacité à instaurer confiance et crédibilité.
* Esprit stratégique et analytique, capacité à exploiter les données pour la prise de décision.
* Maîtrise des outils CRM et de l'analyse des ventes.
* Adaptabilité, capacité à gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique.
* Excellentes compétences en communication et présentation.
* Disponibilité pour voyager selon les besoins.
* Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.

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