Quelles sont les missions ?

Nous recherchons pour notre client, une entreprise industrielle française spécialisée dans la fabrication de machines-outils pour le travail des métaux pour le bâtiment et plus particulièrement la couverture, le bardage, l'isolation thermique et la fabrication de gaines de ventilation, un(e) :
Technico-commercial H/F
CDI
Zone de chalandise : Sud-Est
Le siège de la société est basé en Indre-et-Loire (37)
Finalité de la fonction :

Développer le portefeuille client de votre secteur (73,74,69,42,63,03,58,71,25,70,21)

Position hiérarchique :

Rattaché au Directeur Commercial

Missions :

Développer les ventes sur le secteur:
- Fidéliser et animer le réseau de distributeurs,
- Développer ce réseau là où la société est la moins présente,
- Former techniquement et commercialement les équipes des distributeurs,
- Participer aux salons professionnels et aux journées portes ouvertes et techniques,
- Prospection, suivi technique et commercial de la clientèle "en direct"
- Gestion des demandes internet et téléphoniques

Assister techniquement les utilisateurs
- Intervention de premier niveau sur place et/ou par téléphone, diagnostics
- Mise en service de machines, formation utilisateurs
- Comptes-rendus au Service d'Assistance Technique (SAT) -Rédaction de Fiches info qualité (FIQ)

Participer à l'amélioration de l'offre de l'entreprise
- Veille technique des besoins utilisateurs ( type de machines, fonctionnalités...)
- Veilles concurrentielles du secteur ( produits, structure ou politique commerciale d'un concurrent...)
- Informer de l'évolution des structures de distribution
- Répondre aux demandes d'informations du terrain émanant de la direction
- Etude de marché nouveaux produits (à la demande de la direction )

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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché

De formation technique et/ou commerciale, vous justifiez d'une première expérience technico-commerciale itinérante d'au moins 2 années, si possible dans le domaine de la vente de machines industrielles.
Vous devez être dynamique, autonome, organisé et rigoureux. De plus, votre sens du contact et votre tempérament de développeur seront des atouts importants pour réussir ce challenge.

Expérience et compétences exigées

Négociation
Gestion de la relation client
Connaissances en mécanique
Lecture de plans et schémas techniques

Qualités recherchées

Agilité
Capacité à prioriser
Autonomie
Honnêteté
Rigueur

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Premi Homme est un cabinet spécialisé dans la Chasse de Têtes de cadres et dirigeants, le recrutement digital avec les outils IA - Intelligence Artificielle - et le conseil en Ressources Humaines.
Filiale du Groupe familial ARTUS (360 personnes, 70 agences) dirigé par Alexis de l'Espinay, Premi Homme est créé en 2016 par Christelle de Becdelièvre et compte actuellement 14 collaborateurs.
Nos bureaux sont situés à Tours, Paris et Lille et nous intervenons France entière dans tous les secteurs d'activités, privés et publics.
Notre vocation est de vous accompagner, entreprise comme candidat, dans vos décisions de recrutement et d'évolution professionnelle.
Nous concentrons toute notre énergie à créer avec vous des relations personnalisées et non formatée en vue de sécuriser vos projets et parcours professionnels.


 
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